Les critiques // The Vampire Diaries : Saison 7. Episode 7. Mommie Dearest.

Rédigé par Karim Saoudi
Après l'annonce très étrange et choquante que Caroline porte les bébés d'Alaric, The Vampire Diaries revient cette semaine avec un excellent épisode centré sur la famille Salvatore. 

En effet, cette saison 7 semble beaucoup se centrer sur la relation entre Damon et Stefan et il était temps. Cette semaine, "Mommie Dearest" va se focaliser sur le passé des deux frères et leur vie aux cotés des amants de leur mère. Si Julian est un macho et psychopathe, on va découvrir que le précédent amant de Lily, n'était pas mieux. On sent que les scénaristes se penchent sur les problèmes psychologiques des deux frères avec d'un coté un Stefan qui trouve toujours des excuses aux personnes et de l'autre, un Damon traumatisé et perturbé par les choix et l'absence de sa mère. Ian Somerhalder va même nous délivrer l'une de ses meilleures prestations durant cet épisode.

L'épisode était donc un moyen de faire réaliser à Lily qu'elle a de mauvais goûts en hommes et qu'elle va devoir trouver une solution pour Julian. Malheureusement, cette cruche a liée sa vie avec celle de Julian, qui lui ne semble pas s'en faire tellement puisqu'il va aussitôt s'engager dans un combat d'épée avec Lorenzo. Va-t-on enfin avoir une Lily qui se soucie de ses enfants ? Va-t-elle vraiment mettre fin à Julian ? On se demande même si elle ne va pas mourir avec Julian afin de laisser place à l'intrigue de la seconde partie de la saison qui pour l'instant, n'est pas encore arrivé. Par ailleurs, dans les flashfowards, Damon est pris dans un piège créé par cette mystérieuse chasseuse. 

Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries est très bon. Il se focalise comme il faut sur la psychologie des frères Salvatore alors qu'ils tentent de faire raisonner leur mère concernant son petit-ami vampire qui a tué le bébé de Stefan. Dommage que l'intrigue sur Caroline soit toujours là. 

Note : 7/10. En bref, Stefan et Damon au top dans un épisode très émotionnel retraçant leur passé.

Dans le prochain épisode :