Les critiques // The Vampire Diaries : Saison 7. Episode 6. Best Served Cold.

Rédigé par Karim Saoudi
Après le retour de Julian et les retrouvailles entre Stefan et Valerie, The Vampire Diaries revient pour nous faire de grosses révélations concernant Caroline du futur et également Caroline du présent.

En effet, comme la plupart des épisodes, on débute sur le futur avec la révélation concernant Caroline qui est mariée avec... Alaric. Oui oui, les scénaristes ont complètement perdus la tête, du moins c'est ce qu'on pense lorsqu'on regarde la première scène mais on comprend mieux l'idée en fin d'épisode. Avec Candice Accola enceinte, les scénaristes ont donc trouvé un moyen de laisser l'actrice dans la série avec un ventre. Tout débute avec Valerie qui annonce à Alaric que ses jumeaux sont encore vivants, puis après un sort de localisation, Valerie en déduit qu'ils sont à l'intérieur du ventre de Caroline. On imagine donc qu'à partir de là, la relation entre Caroline et Alaric va prendre son envole. 

Bien que ça surprenne, ça reste du n'importe quoi et on sent très bien que c'est une idée de dernière minute qui arrive de nulle part. En tout cas, si cette intrigue nous interpelle, le reste de l'épisode nous fait suivre des scènes qui sont loin de nous intéresser. Lily, ses hérétiques et son Julian ne sont pas à la hauteur et n'arrivent pas à nous proposer une bonne intrigue depuis le début de la saison. D'ailleurs, on voit en eux une mauvaise copie des Originaux. C'est là qu'on se dit que la série devrait penser à les virer et à préparer un crossover avec The Originals, surtout que maintenant les deux séries sont diffusées ensemble le même jour. 

Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries nous surprend par sa stupidité et sa façon de justifier la grossesse de Candice Accola. On retiendra les dialogues entre Stefan et Damon qui proposent une certaines maturité avec Stefan qui admet qu'il aimerait avoir des enfants maintenant qu'il sait qu'il aurait pu devenir père.

Note : 5/10. En bref, quelques bonnes scènes aux cotés de Damon et Stefan, le reste est étrange et oubliable.

Dans le prochain épisode :