Les critiques // The Vampire Diaries : Saison 7. Episode 5. Live Through This.

Rédigé par Karim Saoudi
Nouvel épisode pour The Vampire Diaries qui poursuit son intrigue autour de Lily et des Hérétiques, ainsi que Valerie et son histoire avec Stefan et enfin, Damon et sa façon de gérer l'absence d'Elena. 

Un bon épisode au final avec encore une fois, des flash-foward très intéressants. On découvre Bonnie trois ans plus tard, pleurant pour une personne qu'elle a apparemment perdu, une fois seule, elle saute dans les bras d'Enzo, son, apparemment, petit-ami. Les flash-foward sont excellents, en plus de chambouler le monde de la série, ils ont un ton bien plus mature et bien plus sérieux que le présent, ce qui intrigue encore plus. On se demande également si les flash-foward ne sont pas un moyen de clôturer la série vers la fin de la saison. Ce serait plus logique et bien mieux d'en finir avec The Vampire Diaries sur ces flash-foward où les personnages semblent avoir bien changé. 

Par ailleurs, "Live Through This" va aussi se focaliser sur la relation entre Valerie et Stefan. Les deux personnages vont enfin se retrouver pour discuter et entre-temps, tenter de détruire le corps de Julian, le petit ami de Lily, qui a fait perdre le bébé de Valerie et Stefan avant qu'elle décide de se suicider. On a donc une histoire très forte entre Stefan et Valerie et il est possible que les deux personnages finissent par se retrouver, car si vous vous souvenez dans les flash-foward, Caroline est mariée mais pas avec Stefan dont elle ne veut plus jamais revoir. Enfin, du coté de la pierre de Phoenix, on découvre que c'est une pierre pleine d’âmes vampires puissants et que sans le bon sortilège, la mauvaise âme peut se retrouver dans le mauvais corps, ce qui arrive à Jo. 

Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries est très bon. C'est toujours aussi plaisant de suivre les personnages principaux et de naviguer entre l'humour et le drame. La semaine prochaine, Damon va partir en mission pour tuer Julian afin de faire payer Lily pour avoir donné l'idée à Kay d'emprisonner Elena avec Bonnie. Ça promet de bonnes choses même si l'intrigue sur Lily et ses hérétiques n'est pas si bonne que ça.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode plein d'humour, de drame et de rebondissement.

Dans le prochain épisode :