Les critiques // Supernatural : Saison 11. Episode 5. Thin Lizzie.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un excellent épisode de Supernatural la semaine dernière, la série revient sur un épisode basique où les deux frères vont se pencher sur une enquête.

Sam et Dean vont donc se rendre dans un hôtel où deux jeunes ont été assassinés, on découvre un peu plus tard qu'une chambre de l’hôtel est truqué avec des effets qui font penser à une chambre hantée. Mais alors comment sont-ils morts et pourquoi ? On découvre que c'est Amara, les Ténèbres, qui est normalement sous la garde de Crowley, qui a décidée qu'elle allait aider des personnes en retirant leurs âmes. 

Le personnage d'Amara n'est pas vraiment bien exploité pour le moment, de meme pour les Ténèbres. On ne sait pas ce que ça veut vraiment dire et ce que ça signifie pour Sam et plus important, pour Dean. Le seul point positif de cet épisode bien qu'on s'en moque un peu, était de voir comment une personne sans âme réagit. On peut voir que tout le monde ne réagit pas de la même façon, puisqu'on rencontre un personnage qui se sent sans vie, sans joie, vide et un autre qui a enfin trouvé la paix en se souciant de rien du tout. Alors pourquoi Amara a soudainement besoin d’âme humaine ? Aucune explication mais on peut supposer qu'elle en a marre d'aspirer celles des hommes de Crowley.

Finalement, après un excellent épisode la semaine dernière qui nous proposait quelque chose d'original et cela même après 11 saisons, on retrouve Supernatural avec un épisode très moyen et presque inutile au final.

Note : 5/10. En bref, un épisode intéressant si on veut mais ennuyant tout de même. 

Dans le prochain épisode :