Les critiques // Supergirl : Saison 1. Episode 3. Fight or Flight.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un second épisode meilleur que le pilote mais pas assez satisfaisant, Supergirl revient cette semaine avec un troisième épisode qui se centre sur les capacités de l’héroïne et sa façon de combattre les vrais ennemis. 


"Fight or Flight" est meilleur que le précédent épisode, l'action est là, le méchant est plus convaincant et Kara devient de plus en plus attachante bien qu'on voit en elle un double Barry Allen. La série s'améliore mais on ne cesse de voir en elle un mélange avec The Flash, principalement avec son héros interprété par une Melissa Benoist très naturelle dans le rôle tout comme pour Grant Gustin en Barry Allen. Mais malheureusement, si Kara ressemble à Barry (ce qui est un bon point au final), l'équipe de Supergirl n'est pas aussi convaincante que celle de Barry ou encore d'Oliver. 


En effet, bien qu'on apprécie déjà Winn Schott pour son attitude "Felicity", on a du mal à apprécier le personnage de James Olsen qui est mis en avant pour seulement nous déranger dans notre voyage avec Kara. Premièrement, ce dernier fait appel à Superman pour venir en aide à Supergirl via une montre (très ringarde l'idée), puis enfin, il ne cesse de parler en son nom et de nous dire ce que l'Homme de Fer aurait aimé ou pas. C'est assez énervant au bout d'un moment mais ce n'est pas tout, il y a aussi cette relation précipitée avec Kara. Pourquoi nous faire suivre une relation entre deux personnages qu'on vient à peine de rencontrer ? En plus d’être forcée, la relation vient s'ajouter à un triangle amoureux avec Winn Schott qui tente de se rapprocher de Kara mais se voit vite rejeter lorsque Jimmy est dans les parages... 


Finalement, ce nouvel épisode de Supergirl est meilleur pour son action, son méchant Reactron et enfin, son petit coté frais et sympathique. Néanmoins, il y a encore des défauts avec un triangle amoureux forcé, un costume qui semble gêner lors des combats et des personnages secondaires qui ont du mal à nous intéresser.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode pour l'action, le méchant et l'évolution de Supergirl mais un épisode avec encore beaucoup de mauvais points.