Les critiques // Supergirl : Saison 1. Episode 2. Stronger Together.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un pilote faible et décevant, la nouvelle série super-héros DC Comics Supergirl revient sur CBS pour un second épisode intitulé "Stronger Together" et malgré quelques améliorations, ça reste très ringard. 

Comme toutes séries super-héros, la question qui revient souvent est : puis-je vraiment devenir un super-héros qui sauve sa ville ? On a vu ça dans Arrow et on a aussi vu ça dans The Flash. Supergirl n'a donc rien de nouveau mis à part le fait que nous suivons une héroine. On peut aussi retrouver pas mal de points communs avec Arrow et The Flash, notamment le personnage de Winn Schott qui endosse déjà le rôle de Felicity Smoak en servant de geek derrière l'ordinateur pour informer Supergirl d'un potentiel danger dans la ville mais également avec son attitude maladroite. Ce qu'on aimerait voir dans Supergirl c'est de la nouveauté dans les intrigues. 

Bien évidemment, ce second épisode est meilleur que le pilote, mais avec un premier épisode vraiment mauvais et décevant, ce n'était pas très compliqué de faire mieux. Les scènes d'action sont meilleures, pas encore au niveau de ce qu'on peut voir dans The Flash, mais mieux que le pilote en tout cas. Il y a aussi le fil rouge qui est mieux exploité et rapidement introduit dans ce second épisode avec la tante de Kara qui se retrouve face-à-face avec sa nièce. 

Finalement, Supergirl n'est pas la série super-héros qui va se démarquer des autres. Certes, c'est plaisant de suivre une héroine novice, c'est même amusant par moments, mais Supergirl reste très ringarde avec ses dialogues et son groupe de personnages.

Note : 6/10. En bref, un épisode meilleur que le pilote mais une série qui n'annonce rien de nouveau. 

Dans le prochain épisode :