Les critiques // Scandal : Saison 5. Episode 6. Get Out of Jail, Free.

Rédigé par Marion Levasseur
Vous avez gagné 20 000€, passez par la case départ et prenez votre carte sortie de prison….Cet épisode est l’inverse du jeu… Quoique… Il me semble que si on assiste à une fabuleuse sortie, c’est pour mieux construire la prison… d’Olivia Pope.


La commission du Sénat débute et Mellie se fait détruire dès les premières minutes en se parjurant. Cependant, cela permet de montrer leur jeu et d’élaborer les différentes stratégies pour pouvoir s’en sortir : témoignages des associés d’Olivia ? Mariage ? Ou la carte sortie de prison ?

Nous ne savons toujours pas ce qu’est Lazarus One, mais il apparait que nous n’allons pas tarder à le savoir. Le B613 se remet-il sur les rails ? Ce fil rouge reste flou et si certains éléments semblent se mettre en place, on ne peut que se poser des centaines de question.

Une autre question demeure, et je pense qu’elle aura son importance : Jake. Il reste en effet un élément essentiel et pourtant, nous ne savons pas trop ce qu’il fait et on ne peut que deviner sa blessure de voir Olivia avec Fitz.

Enfin, la relation Olivia/Fitz, mise en avant depuis le début de la saison, sera probablement mise en arrière dans les épisodes à suivre, tout en demeurant une grande question, si on se fie à cette manie qu’a Olivia, d’appeler Jake tout le temps.

Note : 7,5/10. En bref, les rouages se mettent en place et si la situation de certains personnages s’améliore nettement, c’est au détriment d’Olivia qui, dans la précipitation, a dû choisir le parement des murs de la prison qu’elle se construisait : angoissant.