Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 9. The Bear King.

Rédigé par Karim Saoudi
Après le précédent épisode qui dévoilait les secrets d'Emma, Once Upon a Time nous propose un autre épisode, qui n'a rien à voir avec le précédent, mais qui va tout de même être sympa à suivre aux cotés de Merida et quelques surprises.

"The Bear King" est un épisode qu'on aurait aimé voir plus tard ou avant, du moins, pas après un épisode si complexe qui nous dévoilait que Hook est le nouveau Dark One avec Emma et qu'il est ainsi après avoir été ressuscité. Il y a donc aucune logique, d'autant plus qu'on suit Arthur et la Wicked Witch, deux personnages très difficiles à apprécier bien qu'on adore l'humour de Zelena. 

Encore une fois, la série parvient parfaitement à rendre l'animé Rebelle réalité, ce qu'elle n'avait pas forcément réussie à faire la saison dernière avec la Reine des Neiges. On rencontre la mère et le père de Merida, mais également la fameuse sorcière qui dans l'animé, a transformé sa mère en ours après une potion magique. La sorcière est très similaire à l'animé et on ne peut qu'adorer suivre les histoires autour de Merida, essayant de trouver le moyen que son peuple croit en elle. Sur son chemin, elle va rencontrer Mulan, qui fait son retour après une longue absence et qui nous ne dévoile toujours si elle aime Aurora ou Philip, mais aussi Ruby aka le Petit Chaperon Rouge qui se retrouve à la Foret Enchantée dans le but de retrouver des personnes comme elle. 

Finalement, cet épisode n'a peut-être rien à faire après un huitième épisode intense mais il reste très bon avec l'univers de Merida qui est très bien retransmis à la réalité malgré. Arthur est officiellement un personnage détestable joué par un acteur qui n'a rien à faire dans un rôle aussi sérieux. Zelina est peut-être marrante mais les scénaristes doivent s'empresser de changer son attitude qui devient redondante.

Note : 6,5/10. En bref, ce n'est pas forcément ce qu'on a envie de voir après le précédent épisode mais c'est tout de même un bon épisode à DunBroch aux cotés de Merida, Mulan et Ruby.

Dans le prochain épisode :