Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 10. Broken Heart.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un épisode nous révélant que Hook est un Dark One et qu'il est la raison pour laquelle Emma voulait à tout prix réunir Exacalibur avec la dague, Once Upon a Time revient avec un épisode qui se centre sur ce nouveau Hook et sur ce qui s'est réellement passé à Camelot. 

Il faut tout de même reconnaître que cette cinquième saison est très confuse et étrange. Emma en Dark One ça n'a pas apporté grand chose à part nous montrer une Emma très triste, solitaire et isolée du reste des personnages. Maintenant que Hook est le nouveau Dark One, les choses se centrent plus sur le personnage qui tente de se venger d'Emma qui l'a rendu en Dark One après avoir durement essayé de devenir un héros. Le jeu d'acteur de Colin O'Donoghue change et ce n'est pas plus mal avec une Emma en Dark One qui a de bonnes intentions et une Wicked Witch sur le point de changer avec l'arrivée de son bébé, Killian est donc le seul méchant à Storybrooke pour le moment. 

L'épisode nous propose plusieurs bonnes scènes dont celle où Gold affronte Killian à coup d'épée. Il y a aussi la petite Opération Cobra Part 2 et enfin, les petites scènes entre les deux Dark One. Finalement, "Broken Heart" est un bon épisode mais l'intrigue est toujours aussi incompréhensible, pourquoi Killian ne relativise pas et s'allie avec Emma pour tenter de trouver une solution ? Pourquoi faire venir les autres Dark One ? Il y a aussi des déceptions et des scènes inutiles dont la mort de Merlin, mais aussi les scènes entres Gold et Belle et enfin, on a toujours une Regina très critique et très passive. 

Note : 6/10. En bref, Hook en Dark One apporte un peu plus d'action dans cette saison 5 très étrange et très confuse.

Dans le prochain épisode :