Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 8. Birth.

Rédigé par Karim Saoudi
Cette semaine Once Upon a Time nous propose un double épisode, et oui, il est temps de nous faire les révélations concernant les secrets d'Emma et sa transformation. 

"Birth" est l'épisode qui va tout nous dévoiler et nous expliquer sur Emma et ses motivations. Malgré une explication un peu bancale et très longue à venir, on doit reconnaître qu'on ne s'attendait pas à une révélation de la sorte. En effet, Emma serait devenue le Dark One et voulait à tout prix rassembler l'épée et la dague dans le seul but de sauver Hook, qui est... Le Dark One.

Les souvenirs reviennent et on apprend que lorsqu'Emma était sur le point de se séparer de la magie noire, Hook était entre la vie et la mort suite à une coupure de la dague qui est insoignable. Emma refuse donc de laisser partir son petit ami et se sert de la magie noire pour faire revenir Hook en lui transmettant de la magie noire, ce qui fait de lui un second Dark One. La surprise est là mais cela n’empêche pas le fait que nous sommes très déçu par ces explications. Au final, tout ça à cause d'une petite coupure sur le cou et à cause d'Arthur...

Finalement, "Birth" est l'épisode qui va enfin nous éclairer sur tout le mystère de cette saison 5. Emma est le Dark One à cause de son amour pour Hook, qui lui est le nouveau Dark One. Quand est-ce que nous allons avoir une fin heureuse dans Once Upon a Time ? Bien que parfois les histoires d'amour ne sont pas le point fort d'une série, il faut dire que la relation entre Hook et Emma mérite enfin un peu de bonheur. Néanmoins, il y a encore beaucoup de questions : pourquoi Hook n'a pas changé de look ? pourquoi Emma a gardé tout ça secret ? pourquoi Regina ne cesse de jouer le personnage détestable ? 

Note : 7/10. En bref, on est surpris par ce retournement de situation mais aussi très déçu car, tout ça pour ça...