Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 6. The Bear and the Bow.

Rédigé par Karim Saoudi
Once Upon a Time revient cette semaine pour se focaliser sur Merida, mais également le changement de Gold en héros. Les intrigues de cette nouvelle saison ne sont pas aussi intéressantes qu'on l'aurait aimé, toujours des défauts et des épisodes moins bons que d'autres. A quand une bonne intrigue du début à la fin ? 

"The Bear and the Bow" va donc se focaliser sur Merida à la fois dans le présent et dans le passé. On découvre que Merida a obtenue l'aide de Belle pour sauver ses frères en trouvant le courage nécessaire pour montrer à son peuple qu'elle peut devenir une Reine. Bien que l'intrigue de Merida soit légèrement décevante, on apprécie le fait de voir l'animé devenir réalité avec Lord Macintosh, la cabane de la sorcière et la fameuse potion qui transforme en ours. Si vous avez aimé l'animé, vous allez donc aimer ce nouvel épisode pour les références au film, mais outre cela, le personnage de Merida reste mal exploité.

Par ailleurs, l'épisode va aussi se focaliser sur la relation entre Gold et Belle. C'est toujours la meme chose, Gold est un lâche et Belle tente de lui prouver le contraire. Il parvient à devenir un héros lorsqu'il se retrouve face-à-face avec une Merida transformée en ours, menant donc à l'extraction de l'épée comme Emma le souhaitait. Toutes ces intrigues autour d'Emma, l'épée, Arthur et Merlin deviennent incompréhensibles et inintéressantes, sans parler du fait qu'on est totalement perdu face aux plusieurs scènes de différentes périodes.

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time ne marque toujours pas un bon épisode pour cette nouvelle saison. C'était plaisant de voir en réalité le film Brave dans un épisode mais à part ça, rien de bien n'en ressort surtout pas avec les horribles expressions faciales de Belle ou encore les répétitions avec le personnage de Gold, sans oublier Emma en Dark One qui est tellement délaissée qu'elle tente de s'unir avec la Wicked Witch.

Note : 5/10. En bref, sympa mais toujours rien de bien passionnant cette semaine dans Once Upon a Time.

Dans le prochain épisode :