Les critiques // iZombie : Saison 2. Episode 4. Even Cowgirls Get the Black & Blues.

Rédigé par Karim Saoudi
Après la Housewives, Liv Moore revient cette semaine pour endosser la personnalité d'une fan de musique Country. iZombie démarre sa seconde saison avec des épisodes un peu trop répétitifs où le fil rouge est inexistant. 

"Even Cowgirls Get the Black & Blues" nous fait donc suivre un épisode habituel aux cotés de Liv qui obtient une nouvelle personnalité avec une nouvelle affaire à résoudre aux cotés de Babineaux. C'est encore une fois la même chose, Liv prend une attitude qu'on n'avait jamais vue auparavant et Babineaux ne se pose toujours aucune question sur son partenaire. Pourquoi prend-elle toujours la personnalité de la personne qui vient de mourir ? On peut penser que le personnage se dit que c'est pour qu'elle puisse rapidement se mettre dans la peau de la victime, mais quand même, on aimerait bien voir un vrai partenariat entre Liv et Babineaux et non pas des scènes qui se répètent chaque semaine.

Par ailleurs, l'épisode va aussi faire avancer la relation entre Liv et Major et il était temps. Ce dernier se drogue et tue des zombies qu'il détecte après avoir reçu l'antidote. Après quelques arguments partagés avec Liv, Major se décide enfin à demander de l'aide à son ex-fiancé, allant même à l'embrasser en fin d'épisode. Que peut-on espérer de ces retrouvailles ? Difficile à savoir mais on espère vraiment retrouver ce Major qu'on adorait en saison 1. 

Finalement, ce nouvel épisode de iZombie est toujours similaire aux autres mais avec quelques avancées vis-à-vis de la relation entre Liv et Major. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre dans les prochains épisodes de cette saison 2, on est saoulé par ces répétitions mais la première saison a tellement bien réussie à nous faire accrocher aux personnages qu'on a du mal à s'en détacher.

Note : 5,5/10. En bref, Liv devient Country et Major avance enfin.

Dans le prochain épisode :