Les critiques // Grimm : Saison 5. Episode 2. Clear and Wesen Danger.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un très bon premier épisode, la saison 5 de Grimm se poursuit avec un second épisode toujours aussi autour d'une intrigue de conspiration Wesen. 

On apprécie beaucoup ce que font les scénaristes avec Nick et sa façon de gérer la situation avec Juliette morte (?) et sa nouvelle famille avec Kelly et Adalind. On peut voir qu'il est bouleversé et perturbé par les événements, mais on peut aussi le voir essayer de s'ajuster à sa nouvelle situation et essayer d'accepter le sort de sa petite amie, si elle est bien morte, bien évidemment. 

Par ailleurs, l'épisode va aussi se focaliser sur une nouvelle intrigue liée à un Wesen qui lui, est lié à la nouvelle conspiration qui se met en place. Tout ça est intriguant, on se demande ce que Nick va devoir affronter dans les prochains épisodes et à quel genre de Wesen il va devoir faire face. On a également les scènes avec Meisner qui nous intrigue beaucoup où on le voit dans une pièce secrète qui regorge de Wesen. 

Enfin, ce nouvel épisode est aussi l'épisode qui va nous montrer qu'il est de plus en plus difficile de garder le monde Wesen secret du monde Wesen. Lorsqu'un nouveau policier, Pogue, fait son apparition pour travailler aux cotés de Hank, ça va devenir de plus en plus compliqué d'avancer dans l’enquête sans partager les infos sur les Wesen et sans Nick dans les parages pour démasquer un Wesen. Alors comment la série va faire pour continuer sans forcément retomber dans les mêmes intrigues qu'on a eu avec Hank ou encore Wu ? Il serait temps de trouver un équilibre entre les deux univers sans pour autant toujours se répéter.

Note : 6,5/10. En bref, un bon épisode qui installe l'intrigue très mystérieuse de la saison.

Dans le prochain épisode :