Les critiques // Gotham : Saison 2. Episode 10. The Son of Gotham.

Rédigé par Karim Saoudi
Cette excellente saison 2 de Gotham se poursuit cette semaine avec un épisode de transition qui prépare le grand mid-season finale. 

Après un très bon épisode la semaine dernière avec Jim Grdon qui devait faire face à son coté obscur, Gotham revient cette semaine pour faire avancer son intrigue principale. Jim rencontre les Moines qui errent dans la ville, Galavan est libéré de prison et enfin, Bruce Wayne décide de prendre les choses en main afin de connaitre le nom du tueur de ses parents. Meme si  l'épisode est moins rythmé que celui de la semaine dernière, il faut avouer que les moments avec Bruce sont surprenants et inattendus bien qu'un peu prévisibles. Sa relation avec Catwoman le change et c'est tant mieux, mais la fin de l'épisode ne présage rien de bon pour la suite. 

En effet, à peine libéré de prison, Galavan s'attaque à Bruce Wayne afin de finaliser une sorte de rituel où Bruce sera tué en signe d'offrande ou autres bêtises de la sorte. On apprécie de voir que les scénaristes décident enfin de faire bouger le monde de Bruce Wayne, mais cette menace sur sa vie est inutile car pour une série qui s'intéresse aux origines du Batman, c'est assez difficile d'imaginer la suite de la série sans le personnage bien qu'il ne serve pas à grand-chose dans Gotham. Que va-t-il réellement se passer dans ce mid-season finale ? Tout ça est intrigant et a hâte de voir la suite comme chaque semaine avec cette très bonne saison 2.

Note : 6/10. En bref, un bon épisode de transition qui prépare le fameux mid-season finale.

Dans le prochain épisode :