Les critiques // Gotham : Saison 2. Episode 7. Mommy's Little Monster.

Rédigé par Karim Saoudi
Décidément, cette seconde saison de Gotham continue de nous surprendre cette semaine avec un excellent épisode à la fois centré sur le Pingouin et Nygma. La saison 2 de Gotham surpasse vraiment la première, en espérant toujours, qu'elle continue ainsi. 

"Mommy's Little Monster" débute avec une introduction inattendue qui va tout de suite nous leader sur ce qui est à venir cette semaine dans Gotham. En effet, Galavan tue la mère du Pingouin, ce qui va bien évidemment, motiver le Pingouin à se venger. On va donc assister à une attaque manigancée par le Pingouin lors de la soirée de Galavan, le Maire de Gotham. C'est aussi l'épisode où Jim Gordon découvre enfin qui est Galavan. Le personnage de Galavan n'est pas forcément le meilleur, on est un peu saoulé par son double jeu, mais on adore ce qu'il apporte à Gotham. 

Par ailleurs, l'épisode va aussi suivre Nygma qui la semaine dernière a tué Miss Kringle de ses propres mains sans s'en rendre compte. Le personnage de Nygma est excellent, le casting est excellent et tout ce qu'on demande depuis le lancement de la série c'est plus de Nygma. L'épisode réalise enfin ceci et nous propose un épisode un peu plus centré sur le personnage qui va suivre une énigme posée par son double imaginaire afin de retrouver le corps de Miss Kringle, dispersé un peu partout au poste de police. On achève l'épisode sur Nygma qui avoue avoir aimé l'énigme et prend un sourire en étant sur le point de découper en plusieurs morceaux le corps de Miss Kringle.

Finalement, ce nouvel épisode de Gotham est excellent. Deux excellents personnages sont mis en avant, Jim Gordon se réveille, Zsasz fait une petite apparition, et enfin, Selina Kyle découvre la nouvelle petite amie de Bruce Wayne, qui se fait bien manipuler par Galavan. 

Note : 8/10. En bref, un bon épisode aux cotés du Pingouin et de Nygma.

Dans le prochain épisode :