Les critiques // The Flash : Saison 2. Episode 6. Enter Zoom.

Rédigé par Karim Saoudi

La semaine dernière dans The Flash, on a rencontré Dr Light aka le double de Linda de la Terre-2 qui est venu dans la Terre-1 en mission pour Zoom tout comme les autres méta-humains depuis ce début de saison 2.

Cette semaine, la saison va enfin décoller avec un focus sur le méchant, ce qu'il fallait absolument car on ne pouvait pas rester à suivre des méta-humains envoyés par ce dernier. "Enter Zoom" est donc l'épisode où l'équipe va tenter de piéger Zoom et de la capturer, pour cela, ils vont se servir de Linda (Terre-1) qui va tenter d'imiter Linda (Terra-2) aka Dr Light. Un moyen d'avoir plus de scènes de Linda, qu'on apprécie désormais beaucoup plus qu'avant et qui a apporté beaucoup de fun, surtout lors de son entrainement en tant que faux super-méchant. 

On le sait depuis la première saison, The Flash excelle parfaitement à équilibrer l'humour et le drame et cette semaine, elle nous prouve qu'elle peut vraiment le faire. Après une première partie très fun aux cotés de Linda, l'épisode prend une tournure très dramatique lorsque Zoom fait son entrée pour affronter Barry. Alors qu'on s'attendait à une simple bataille de speedsters, l'épisode va complètement devenir sombre avec Zoom qui trimbale un Barry à moitié mort dans le journal d'Iris, dans le poste de police où il travaille, et enfin, à STAR Labs. C'est donc là qu'on réalise vraiment que ce méchant ne plaisante pas, qu'il est vraiment puissant, qu'il est prêt à tout pour être le meilleur et que Barry est loin d’être prêt. 

Par ailleurs, l'épisode va aussi nous montrer un peu plus de flashback sur ce nouveau Harrison Wells de la Terre-2, rien de nouveau, on aperçoit seulement le moment où sa fille se fait capturer par Zoom. L'épisode s'achève avec Barry qui découvre qu'il ne peut plus bouger ses jambes... 

Finalement, ce nouvel épisode de The Flash est à la fois hilarant et terrifiant. Linda est maintenant un bon personnage qu'on aimerait voir plus, surtout qu'elle connait le secret de Barry. Quant à Zoom, ce dernier rappellerait presque Bane du film The Dark Knight Rises, il est effrayant, son look, sa voix et son expérience nous a bien fait peur pour la vie de Barry cette semaine. 

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode qui mélange humour en première partie et drame très sombre en seconde avec l'introduction officielle du méchant de la saison.

Dans le prochain épisode :