Madam Secretary : Pourquoi il faut regarder saison 2 !

Rédigé par Mickael Lebrun
Madam Secretary à été une des nouveautés à succès de la saison 2014/2015 sur CBS. Avec 11,8 millions de téléspectateurs en moyenne sur la saison 1, elle a su s’imposer le dimanche soir malgré une case horaire très difficile. Celle-ci à même l’honneur d’être le lead in de l’excellente série judiciaire The Good Wife. Elle nous revient pour une saison 2 ce dimanche 4 octobre aux US, qui promet encore une fois de nous impressionner.

Une excellente saison 1
Madam Secretary, comme son nom l’indique a pour sujet de suivre le quotidien de la secrétaire d’État des États-Unis. Pour vous situer un petit peu, au sein du gouvernement de Barack Obama, c’est John Kerry qui est secrétaire d’État. Dans la série c’est donc une femme qui incarne ce poste haut placé qui a en charge le département des affaires étrangères. Ce n’est pas n’importe quelle femme qui incarne ce poste puisque c’est la très connue Téa Léoni (Jurassic Park 3, Bad Boys) qui joue ce rôle. À elle toute seule, elle est déjà un gage de qualité, mais comme nous le savons très bien, qui dit bonne actrice, ne signifie pas automatiquement bonne série. Pour ce cas il semblerait que si, bien que l’actrice principale n’en soit pas la seule raison.

Vous l’aurez compris Elizabeth McCord (Tea Léoni) doit gérer les relations internationales de son pays. À chaque épisode, son lot de crises internationales et d’incidents diplomatiques. La série est bien entendue très américanisé avec une Madam Secretary qui réussie presque tout le temps à régler les conflits. La force de ce personnage est qu’elle s’investit personnellement dans son travail jusqu’à se mettre en danger. Dans son travail elle est certes très dure mais elle est très humaine et tient à ses valeurs même face au président. On en viendrait même à la vouloir comme patron. La série ne tire pas sa force uniquement de son actrice principale. En effet, la véritable valeur ajoutée de Madam Secretary est la famille de celle-ci. Bien que confrontée au secret professionnel, sa famille est directement impliquée à son métier, d’autant plus que son mari est un ancien agent secret. On peut alors se rendre compte qu’avoir un de ses parents connus ou de très haut placé, n’est pas facile tous les jours. Dans ce cas-là, chaque action de ses enfants a une incidence sur la secrétaire d’Etat. En plus des conflits internationaux, cela apporte une vraie touche de drame familial que l’on adore suivre.

Un teaser qui en dit long
Comme pour toute nouvelle saison, un teaser a été diffusé pour la saison 2 de Madam Secretary. Celui est certes très court avec pas plus de 30 secondes mais elles suffisent à nous tenir en haleine et à annoncer une saison 2 qui promet de nous surprendre. Avec une très grande surprise, nous pouvons voir Elizabeth McCord prêter serment pour devenir Présidente. Que s’est-il passé ? Qu’est-il arrivé à l’ancien Président ? Il semblerait qu’il a eu un accident d’avion comme l’ancien secrétaire d’Etat. Un coup monté ? C’est autant de questions que l’on se pose qui nous trépigne d’impatience de voir cette nouvelle saison. Cette information est certes une grosse surprise mais ce teaser nous montre un autre gros scoop : la présence de Morgan Freeman ! Jusque là producteur de la série, cet immense acteur n’est plus à présenter et c’est avec joie que nous le retrouverons jouer dans la saison 2. Cela nous indique encore une fois que cette nouvelle saison sera sûrement plus excellente que la précédente. Il nous reste plus qu’à patienter quelques heures avant de visionner le premier épisode de cette saison 2 qui s’annonce épique pour notre Madam Secretary.