Les critiques // The Vampire Diaries : Saison 7. Episode 3. Age of Innocence.

Rédigé par Karim Saoudi
Nouvel épisode de The Vampire Diaries après deux précédents assez bons. Cette saison 7 se focalise sur Damon, Stefan et les Hérétiques, ça manque parfois d'enjeux et c'est presque du déjà vu, mais à voir ce que la suite nous proposera.

En effet, si la semaine dernière la mère Salvatore et ses hérétiques commenceraient à nous agacer, cette semaine les choses ne changent pas lorsque la série va nous expliquer l'ancienne relation entre l'une des hérétiques et Stefan lorsqu'il était qu'un humain en deuil de la mort de sa mère. On voit là une intrigue qu'on a pu voir dans une précédente saison et c'est pénible de suivre du déjà vu. Valerie, ce personnage qui semble avoir souffert des coups du petit ami de la mère Salvatore, est donc le premier amour de Stefan, mais il ne se souvient pas d'elle...

Par ailleurs, Damon, Bonnie et Alaric vont s'unir pour retrouver un hérétique qui s'est échappé du groupe afin de s'en servir comme pièce d'échange avec le cercueil d'Elena. Une intrigue qui mène à rien puisqu'en fin d'épisode, Valerie apparaît et le tue, laissant Damon sans moyen de pression pour récupérer Elena.

Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries est très loin des deux premiers prometteurs. Le début de l'épisode nous montre quelques secondes de flash-foward mais pas assez et pour le moment, c'est la seule chose qui nous intéresse dans cette nouvelle saison.

Note : 4/10. En bref, un épisode qui revient en arrière...

Dans le prochain épisode :