Les critiques // The Vampire Diaries : Saison 7. Episode 1. Day One of Twenty-Two Thousand, Give or Take.

Rédigé par Karim Saoudi
The Vampire Diaries est de retour pour sa septième saison, et oui, déja sept ans qu'on suit les aventures de Mystic Falls et ses habitants. L'année dernière, Nina Dobrev a décidée de quitter la série, laissant Elena morte dans la série, ou du moins liée à la vie de Bonnie. On va donc suivre une saison 7 centrée sur les frères Salvatore et ce n'est pas plus mal.

En effet, bien qu'elle soit souvent mentionnée dans ce premier épisode, ce qui est normal, l'absence d'Elena ne dérange pas plus que ça. Depuis plusieurs saisons, le personnage est devenu transparent et presque inutile, la seule chose intéressante qu'elle avait, c'était sa relation avec Damon qui même elle, devenait un peu ennuyante. Ce premier épisode va donc se centrer sur les meilleurs personnages, soit les frères Salvatore. On retrouve un Damon qui tente de vivre sa vie sans Elena, c'est difficile sachant qu'il peut la retrouver en laissant Bonnie se faire écraser par une voiture, et de l'autre, on retrouve Stefan essayant d'éliminer les hérétiques aka la famille puissante de sa folle de mère. 

La série revient avec un nouveau ton, plus lumineux et plus ensoleillé mais aussi avec un peu plus d'humour et d'action. La famille hérétiques n'est pas forcément la meilleure menace qu'on a pu voir dans la série mais elle peut nous offrir de bonnes scènes pour la suite de la saison, également dans ce premier épisode où ils vont affronter les habitants et enfin, parvenir à une trêve, jusqu'à ce que Damon arrive et foire tout, laissant Lily en rage. C'est une menace un peu simple et pas forcément complexe comme ce qu'on a pu voir dans les précédentes saisons avec une mythologie qui vient derrière, là on a une famille énervée et assoiffée. L'excellente chose aussi c'est que les habitants (humains) ont été évacués de la ville, une chose qui va permettre à The Vampire Diaries de prendre plus de liberté avec la ville et les vampires.

Enfin, il y aussi d'autres intrigues outre Lily et sa famille d'hérétiques. Nous avons également Alaric qui a pour mission de ramener sa femme à la vie. Et puis aussi, ce season premiere débute et se termine en nous montrant des images de trois ans après les événements de ce premier épisode. Stefan est blessé et Damon aurait choisi de s'enfermer dans un cercueil en attendant le retour d'Elena. Ensemble, ils se protègent d'un personnage muni d'une arbalète qui fait son retour. Qui est ce personnage ? Elena ? La femme d'Alaric ? Le mystère nous intrigue beaucoup.

Note : 7/10. En bref, The Vampire Diaries tente de se renouveler en prenant quelques risques et en introduisant de nouvelles choses. Elena, qui ?. 

Dans le prochain épisode :