Les critiques // Supernatural : Saison 11. Episode 4. Baby.

Après un épisode assez décevant malgré un début de saison 11 meilleur, Supernatural revient cette semaine avec un épisode original raconté entièrement du point de vue de l'Impala, la fameuse voiture de Dean qui transporte les deux frères depuis onze ans. 

En lisant le synopsis, on s'attend à un épisode loufoque et fun où l'Impala s'est soudainement mise à parler ou à prendre le contrôle de la voiture, mais non, la série reste dans son sérieux et nous délivre l'un des meilleurs épisodes. L'épisode est excellent, il nous permet de voir les coulisses de la vie des frères Winchesters et la réalisation fait qu'on ne quitte jamais la voiture, même quand les personnages sont à l'extérieur, on reste dans la voiture, on les aperçoit à travers la vitre. Comme on vous le dit, c'est un épisode original.

Ça n'a pas du être simple de tourner ce genre de scène, surtout lorsqu'on y ajoute de l'action dans une voiture. Car oui, "Baby" nous fait suivre Dean et Sam chassant un groupe de ghoulpires. Une intrigue qui à la fois dramatique et comique, puisqu'on découvre que même les démons/monstres sont effrayés par les Ténèbres et tentent de se préparer au combat final. Du coté de la comédie, on a un Dean au top, un Castiel au téléphone qui se repose au QG à binge-watch Orange is the New Black et aussi une scène inattendue où une fille qui s'occupe de garer des voitures dans un restaurant prend l'Impala le temps de quelques minutes pour s'amuser avec sa copine avant de la rendre à un Dean inquiet d'avoir quitté sa voiture. 

C'est donc un épisode bien équilibré où on trouve toutes sortes de choses. Il y aussi pas mal d'émotions car la vie de chasseur n'est pas simple et surtout celle des Winchesters. L'épisode nous propose même une scène très touchante entre les deux frères où ils vont parler de leurs parents avant de se dire bonne nuit. L'épisode est aussi lié au Ténèbres puisqu'en plus des monstres qui se préparent à son arrivée, Sam obtient une seconde vision où son père version Matt Cohen apparaît et lui annonce que lui et Dean sont les seuls à pouvoir arrêter les Ténèbres. Est-ce Dieu ou Lucifer ? Telle est la question.

Finalement, Supernatural surprend cette semaine avec un excellent épisode après un petit raté la semaine dernière. L'Impala est un personnage de la série et "Baby" nous le montre bien. 

Note : 9/10. En bref, un épisode dramatique, émotionnel et comique qu'on suit en restant dans la fameuse Impala. Parfait. 

Dans le prochain épisode :