Les critiques // Supernatural : Saison 11. Episode 2. Form and Void.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un premier épisode où Dean et Sam découvraient l'après arrivée des Ténèbres, Supernatural revient avec un excellent second épisode où Dean et Sam vont être séparés avec un qui s'occupe de l'étrange bébé et un qui tente de trouver un remède contre l'effet secondaire des Ténèbres. 

"Form and Void" est probablement l'un des meilleurs épisodes depuis un très bon moment et ça fait vachement plaisir de voir que la série peut encore proposer un bon épisode après une horrible saison 10. Dans cet épisode, tout le monde est mis en avant, Sam et Dean ont leurs objectifs mais il y a aussi l'ajout de Crowley et Castiel qui obtiennent enfin de bonnes scènes après une saison entière où ils n'ont servis à rien. Donc Sam tente de trouve un remède et il le trouve au dernier moment, assez facile mais ce moment seul aux cotés de Sam était une bonne chose, ça nous a permis d'apprécier encore plus le personnage, qui nous avait beaucoup ennuyé la saison dernière. Avec Dean, ce dernier découvre que le bébé est possédé, jusqu'à ce que Crowley débarque et annonce que c'est vieux, sombre et dangereux, Dean en conclut dont que le bébé, qui grandit très vite, est les Ténèbres. 

On a donc une intrigue qui revient aux sources de la série en utilisant les bébés/enfants dans des rôles effrayants et monstrueux. C'est ce qui faisait la force de la série et qui effrayait le plus. C'est aussi une excellente iéee de lier Crowley et les Ténèbres ensemble, c'est assez logique mais ça fait tout de meme plaisir de voir que le personnage sera désormais plus en avant. Du coté de Castiel, ce dernier ne passe pas un bon moment cette scène puisqu'il va se faire torturer par ses frères anges qui lui en veulent de tout le temps choisir les Winchester. Castiel obtient quelques moments touchants avec l'arrivée d'Hannah et aussi des moments d'action lorsqu'il devient enragé suite au sort de Rowena.

Finalement, ce nouvel épisode de Supernatural est excellent. On a de bonnes scènes d'action, des personnages bien utilités, de l'humour et aussi plus de musiques ce qui est parfait. Espérons désormais que la série continue sur cette voie et qu'elle ne retombe pas sur ses travers de la saison dernière.

Note : 8/10. En bref, le très bon Supernatural semble enfin être de retour.

Dans le prochain épisode :