Les critiques // Supernatural : Saison 11. Episode 1. Out of the Darkness, Into the Fire.

Rédigé par Karim Saoudi
Comme pour Arrow, la saison 10 de Supernatural était atroce. Après avoir été transformé en démon et avoir hérité de la marque de Cain, Dean devait trouver une solution pour s'en débarrasser. On a alors suivi plusieurs épisodes répétitifs et lourd tout au long de la saison. Cette saison 11 semble se diriger vers la mythologie de la série avec tout ce qui se passe en Enfer avec l'arrivée des Ténèbres sur Terre.

En effet, lors du season finale de la saison 10, Dean et Sam ont libérés les Ténébres de sa cage. Un mythe, une légende effrayante selon Crowley. Dans cet épisode retour, on découvre que les Ténèbres est une femme et qu'elle est liée à Dean. On va également découvert que les personnes qui étaient prêts de la fumée vue dans le final, deviennent enragés avec des veines noires au coup mais au bout de quelques heures, ils meurent. 

C'est là que les choses vont se compliquer puisque Dean va promettre à une de ces personnes de protéger un bébé, laissant Sam être l’appât ce qui va le mettre en danger et se faire transformer en un "enragé". On a donc un Sam en danger qui a seulement quelques heures pour trouver un remède, mais bien sur, il ne mourra pas mais les scénaristes doivent bien avoir quelques choses derrière la tête avec ce changement pour Sam. 

Finalement, ce retour de Supernatural ne se prend pas trop la tête si on veut. On a une intrigue intrigante autour des Ténèbres ou plutôt cette fameuse femme qui nous dit qu'elle est liée à Dean, on a aussi un Castiel au plus bas après avoir reçu un sort de la part de Rowena, la mère de Crowley, qui lui découvre que l'Enfer tremble de l'arrivée des Ténèbres. Difficile de savoir à quoi s'attendre de la série à ce stade, on espère en tout cas une bonne saison en présage et non pas une saison 10 bis.

Note : 6/10. En bref, un bon retour centré sur des personnages au plus bas. Un Dean qui ne comprend pas ce qui se passe, un Sam qui a seulement quelques heures pour vivre , un Castiel entre les mains de mauvais anges et un Crowley qui va devoir rassurer son royaume. A suivre.

Dans le prochain épisode :