Les critiques // Scream Queens : Saison 1. Episode 3. Chainsaw.

Rédigé par Mickael Lebrun
Après avoir débuté la semaine dernière, Scream Queens nous reviens avec un épisode façon « massacre à la tronçonneuse ».

Cet épisode commence fort avec une première apparition du diable rouge en présence de Grace et son amie. Elles arriveront à le stopper mais ce n’est bien entendu pas le tueur, ce serait trop facile. Dans la scène suivante, nous découvrons que le corps de Chanel n°2 a disparu comme celui de la gouvernante et comme nous l’avions sous-entendu la semaine dernière. Serait-elle une complice du diable rouge ? Chanel n°5 en profitera pour se rebeller contre Chanel. Cette dernière tente alors de récupérer son ex petit ami imbus de sa personne : Chad. Mais le moment n’est pas venu puisque c’est un hommage à Boone. Personne ne semble avoir découvert que son corps a disparu de la morgue.  La doyenne en profitera pour faire une annonce afin de remotiver ses élèves. Son action n’est pas moins inattendue que l’ai la série, puisqu’elle annonce une nouvelle mascotte. Sa durée de vie ne sera pas de longue durée puisqu’elle sera victime du diable rouge en se faisant décapiter la tête avec une tronçonneuse. L’arme est un indice puisque peu de temps avant, les étudiants ont regardé le célèbre film de « Massacre à la tronçonneuse ». Le tueur devait alors être dans la salle ou tout simplement être le professeur.

Face à ce sérial killer, chacun y va de son enquête à commencer par notre coup de cœur : Denise. Celle-ci pense que c’est Zayday la tueuse. Elle lui fournit des indices qui sont à la fois hilarant mais aussi pour certains très cohérent comme le fait qu’elle possède une tronçonneuse sous son lit. C’est là l’art de la série, mêlé humour et aussi à la fois sérieux avec le fil conducteur. Chad et sa sororité veulent également obtenir justice suite à la mort de Boone. Ils partent alors à sa poursuite et feront face à non pas un mais deux diables rouge. Chacun de ces deux tueurs est muni d’une tronçonneuse. Chad est sur le point de se faire tuer lorsque l’un de ses amis vient le sauver mais se fait découper les bras et meurt par la même occasion. Le tueur aurait eu le temps de tuer Chad, mais il ne l’a pas fait. Est-il lui aussi dans le coup ? Le tueur fera une dernière apparition chez les Kappa Kappa Tau en essayant de tuer leur avocate. Le père de Grace se fera blesser en tentant de la sauver. Ils arrivent à repousser le tueur qui disparaît tout d’un coup avant que le doyenne Munsch ne débarque. Cette dernière est alors accusée d’être la tueuse, étant la seule à ne pas avoir entendu la scène. On se dit que cela est possible puisqu’elle écoutait sa relaxante musique de film d’horreur. D’après notre point de vue de téléspectateurs, on se dit que ce n’est pas elle, mais pourquoi pas Zayday après tout ? Et si c’était le personnage le plus comique de la série qui avait raison ?

Note : 7,5/10. En bref, c’est plutôt bon. Le tueur est omniprésent et l’on commence à suspecter tout le monde !