Les critiques // Scandal : Saison 5. Episode 5. You Got Served.

Rédigé par Marion Levasseur
Des allées, des venues,  des apparitions, des disparitions, des histoires, des monologues… Cet épisode est déroutant, jouissif, décevant ? Je ne sais pas.

C’est simple, il me semble qu’on voit presque tous les personnages de la série, hormis les anciens membres du B613. On se rappelle ainsi que Cyrus est marié, que Léo et Abby sont toujours ensemble. J’ai d’ailleurs une préférence pour son apparition car j’adore Paul Adelstein.

L’histoire de cet épisode suit toujours la même trame : comment défendre Olivia, alors que Fitz doit rendre compte à la commission mise en place par le Sénat ? Beaucoup de petits éléments sont en place : une manipulation par-ci, une autre par-là, Olivia qui dine tranquillement avec Jack après qu’elle ait découvert qu’il a une femme, Fitz qui engage une avocate pas comme les autres, Olivia qui avoue ses mensonges à Edison… Beaucoup, beaucoup de détails, dont certains auront probablement une importance à un moment ou un autre.

Alors que retenir de « You got served » ? Dans un premier temps, le magnifique monologue d’Olivia, sincère, dans une interview, sur son souhait de ne jamais avoir levé les yeux sur Fitz : « ai-je répondu à votre question ? ». Dans un second temps, je pense qu’il faut retenir celui de Cyrus, qui une fois de plus, montre à quel point il tient à Fitz, à quel point il s’en soucie, et à quel point il le connait par cœur.

Enfin, je retiendrais la réponse, tout aussi émouvante de Fitz, dont la réponse implacable, prouve à Cyrus, que lui aussi, à sa façon, tient à lui.

Note : 5/10. En bref, un épisode déroutant, intéressant, qui montre, à mon sens, la qualité des acteurs principaux tout en faisant apparaître les personnages plus discrets qui comptent pour l’intrigue, survolée dans ce 5e épisode.