Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 5. Dreamcatcher.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un mauvais épisode la semaine dernière qui nous faisait suivre Arthur dans sa quête de mettre la main sur la dague d'Emma afin de compléter son épée, Once Upon a Time revient cette semaine pour se focaliser cette fois-ci sur Emma et Henry.

"Dreamcatcher" est un épisode moyen, d'un coté on s'endort avec les scènes centrées sur Henry et ses tentatives pour gagner le cœur d'une fille de Camelot, et toujours aussi intrigué par le passé d'Emma qui l'a rendu le Dark One. C'est tout ce qui nous intéresse dans cette nouvelle saison à vrai dire, comment Emma s'est transformée en Dark One, surtout lorsqu'on voit dans les flashbacks que Merlin a été libéré de l'arbre. 

On apprécie les manipulations d'Emma dans le présent qui essaye de se faire racheter envers Henry après avoir brisé sa relation avec la fille de Camelot dans le passé en arrachant son cœur et en la manipulant. On sent également une Emma très triste dans le présent et on se demande bien ce qui a pu se passer à Camelot, mais aussi ce que les scénaristes prévoient dans le présent pour Emma. Elle veut l'épée, mais pourquoi ? Par ailleurs, Merida est toujours obligé de rendre Mr Gold courageux et si l'intrigue est ridicule, on ne peut qu'apprécier la folie de Merida face à un Gold qui ne peut pas marcher.

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time est moyen. On est toujours intrigué par le personnage d'Emma, mais saoulé par ce qui l'entoure. Difficile d'imaginer la suite de la saison mais on espère que le niveau se relèvera. 

Note : 5/10. En bref, un épisode à la fois intriguant et ennuyant.

Dans le prochain épisode :