Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 4. The Broken Kingdom.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un épisode centré sur Charming de retour dans son rôle de héros et de chevalier, la saison 5 de Once Upon a Time se poursuit en se centrant désormais sur Arthur et sa femme, ainsi que le mystère autour de Lancelot et bien plus.

Malheureusement, si l'épisode de la semaine dernière était assez bon avec un Charming au top, cette semaine la série déçoit beaucoup avec un épisode qui enchaîne les mauvaises intrigues autour d'Arthur et Guinevere. Il y a aussi les plusieurs flashbacks où on se perd assez facilement avec l'histoire du passé d'Arthur, l'histoire du passé à Camelot et le présent 6 mois après. "The Broken Kingdom" c'est donc un épisode très brouillon et décevant qui tente de raconter plusieurs histoires à la fois sans qu'elles ne soient intéressantes.

Il y a seulement deux points positifs à ce nouvel épisode et c'est le duo Charming/Snow et également le retour de Merida. En effet, alors qu'on nous fait croire que Charming et Snow sont en total désaccord, on découvre dans un twist qu'ils sont en réalité très soudés et c'était assez amusant de voir le duo de la sorte contre Arthur. Enfin, il y a le retour de Merida qui est apprécié après avoir disparu en fin du premier épisode de la saison 5. Malheureusement, on reste déçu lorsqu'on découvre qu'Emma va se servir de Merida pour rendre Rumple courageux... 

Finalement, ce nouvel épisode est très mauvais et décevant après quelques bons moments devant celui de la semaine dernière avec Charming. Ce n'est pas très rassurant pour la suite de la saison avec de nouveaux personnages qui nous agacent déjà, une Merida qui apparaît pour seulement devenir un larbin, et les flashback/foward commencent à nous perdre.

Note : 4/10. En bref, un épisode décevant.

Dans le prochain épisode :