Les critiques // Once Upon a Time : Saison 5. Episode 3. Siege Perilous.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un second épisode assez moyen, Once Upon a Time revient pour un très très bon troisième épisode qui est centré sur un Charming qui en a en marre d’être mis en retrait, mais aussi d'un Arthur qu'on ne peut pas faire confiance. 

En effet, dans ce troisième épisode intitulé "Siege Perilous", Charming et Arthur vont partir dans une quête à la fois dans le présent à Storybrooke et dans le passé à Camelot. Cette nouvelle saison semble vouloir mettre plus en avant les personnages abandonnés dans les précédentes saisons et il était temps. Le personnage de Charming était l'un des meilleurs dans la première saison, où on attendait avec impatience qu'il retrouve sa mémoire afin qu'il puisse reconnaître Snow White, son véritable amour. Mais saison après saison, le personnage s'est mis en retrait pour laisser place à d'autres personnages, notamment celui d'Emma qui est souvent mis en avant ou connecté avec les nouveaux personnages. Ce troisième épisode est donc l'épisode qui fait revivre le chevalier qui est en Charming, qui va s'associer à un Arthur pas très digne de confiance.

Et oui, alors qu'on sent depuis le début que ce personnage n'est pas très net, on découvre dans ce nouvel épisode que c'est un menteur et un homme prêt à tout pour son royaume. Dans le passé, Lancelot revient (aucune explication) et révèle à Snow White que Camelot n'est pas un endroit sur et que Arthur est également un méchant. Une révélation qui nous donne encore plus envie de savoir ce qui s'est passé durant ces 6 semaines d'absence. 

Par ailleurs, on va aussi suivre Hook qui va retrouver Emma dans son bateau pour un rendez-vous loin d’être romantique. Emma a besoin d'un héros pour extraire l'épée de la pierre et pour cela, elle va tenter de manipuler Hook, mais finalement, elle va se tourner vers Mr Gold qu'elle réveille de son coma en lui promettant de devenir un héros en échange d'un "job".

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time lance de nouvelles intrigues à part celles centrées sur Emma et le mystère des 6 semaines. On espère également que Charming sera à nouveau mis en avant maintenant qu'il fait parti des chevaliers de la table ronde d'Arthur.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode centré sur Charming, le chevalier oublié. 

Dans le prochain épisode :