Les critiques // iZombie : Saison 2. Episode 1. Grumpy Old Liv.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un season finale explosif où Major s'attaquait à Blaine et ses employés zombies munis de bombes et d'un fusil à pompe, mais aussi lorsqu'il est devenu zombie puis humain, et que Liv a transformé Blaine en humain et que son frère était entre la vie est la mort mais qu'elle n'a pu rien faire car c'est un zombie, "iZombie" revient avec un premier épisode qui reprend la même ambiance du season finale avec toujours ce mélange d'humour, de drame et de procédural. 

Dans ce season premiere, les choses n'ont pas réellement changé. Liv continue ses investigations aux cotés de Clive grâce à ses visions, Ravi travail toujours avec Liv à la morgue et enfin, Major, ainsi que Blaine, ont des effets secondaires du remède contre zombie. Ils peuvent désormais savoir si quelqu'un est zombie ou pas. Une bonne chose qui va faire de Major un chasseur de zombie. Et oui, après un rendez-vous avec Vaughn Du Clark qui a tenté de le persuadé de tuer les zombies de la ville, Major devient un zombie hunter. La tension risque de bien monter lorsque Liv découvrira les activités cachées de son ex-fiancé.

Par ailleurs, Liv travaille sur une affaire concernant la mort d'un homme écrasé par sa voiture. Après quelques visions et quelques scènes hilarantes de la part de Liv avec la personnalité d'un vieil homme grincheux, on découvre que c'est le voisin, amoureux de son chien, qui tué son voisin après qu'il est menacé de tuer son animal de compagnie. On a donc une enquête assez touchante vers la fin, mais pour ma part, les enquêtes policières n'ont jamais été le point fort de la série, mis à part les personnalités de Liv. 

Finalement, ce retour de iZombie présage une bonne saison. Le casting est excellent, les personnages évoluent et il y a toujours cette combinaison parfaite entre le drame et l'humour. Liv nous tord de rire dans ce nouvel épisode avec ses répliques. La fin de l'épisode nous montre la nouvelle colocataire de Liv qui est la secrétaire de Vaughn Du Clark. Un twist frustrant et qui va probablement encore plus l'etre dans les prochains épisodes à venir.

Note : 7/10. En bref, un bon retour pour iZombie qui nous lance déjà dans de nouvelles intrigues intéressantes  pour les personnages.

Dans le prochain épisode :