Les critiques // How to Get Away With Murder : Saison 2. Episode 5. Meet Bonnie.

Rédigé par Maxime Beaumont
La seconde saison de HTGAWM se poursuit avec un épisode haletant et surprenant qui se concentre sur les principales intrigues de la saison.

Cette semaine les scénaristes ont décidé de se focaliser sur l’intrigue d’Asher et sur le meurtre de Rebecca pour notre plus grand plaisir. Tout d’abord, concernant Asher il ne sait plus si il doit signer l’accord initialement prévu avec Sinclair pour faire tomber AnnaLise dans l’affaire du meurtre de Sam en échange d’une immunité. En effet Bonnie lui a menti en affirmant qu’elle était la véritable meurtrière de Sam, ceci afin de protéger AnnaLise, mais Asher est persuadé qu’elle lui a dit la vérité suite à de nombreuses explications avec elle. Malgré le très bon jeu d’actrice de Bonnie (et de Liza Weil par la même occasion) et ses sentiments pour elle, il décide de témoigner contre AnnaLise ce que Bonnie vit comme un nouvel échec personnel, estimant qu’elle n’est pas à la hauteur des attentes de l’avocate. Mais AnnaLise inverse la tendance en fin d’épisode en révélant à Asher l’enfance gâchée de Bonnie, victime d’abus sexuels de la part de son propre père.

Cet épisode est donc plein de rebondissements et enfonce les personnages dans des mensonges, secrets et trahisons qui paraissent peu soutenables pour le commun des mortels, mais on sait que les personnages de HTGAWM n’en sont pas à leur première expérience en la matière. De plus la révélation sur le passé de Bonnie ne fait que rendre le personnage plus complexe et intéressant, on peut dire que les scénaristes de la série savent développer leurs personnages, particulièrement cette saison.

Concernant le meurtre de Rebecca, Levi continue de causer bien des problèmes pendant que AnnaLise et Frank tentent, à travers divers manigances et mensonges, de mettre fin au plan de Levi, Wes et Nate. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’AnnaLise est très forte puisque avec l’aide de Frank, Levi se retrouve dans une position délicate en fin d’épisode et elle réussit à éloigner Laurel, Connor, Michaela et Wes de la vérité. Les scénaristes ont mis en place un jeu complexe ce qui rend cet épisode assez intense. On se demande ce qui va se passer par la suite, surtout au regard des flashforwards qui nous montrent cette fois-ci Bonnie et Asher impliqués. Tout le monde semble donc concerné ce qui donne plus d’ampleur au mystère de la saison.

Les histoires de cœur des personnages sont aussi abordés puisque l’on retrouve un Connor des plus touchant, celui-ci révélant ses sentiments à son petit ami. Dans un style plus direct Laurel provoque Frank en se rapprochant fortement de lui dans la cave d’AnnaLise, ces deux là continuent de se chercher et on attend de voir la suite qui va être donné à cette relation particulière, celle-ci devant être développée et aboutir à autre chose qu’une succession de scènes hot entre les personnages.

Note : 8/10. En bref, la saison se poursuit avec un épisode mouvementé plein de rebondissements et de jeu de la part des personnages. Avec tous ces mensonges, les prochains épisodes promettent d’être explosifs et on espère que la série va continuer à nous surprendre, dans le bon sens du terme bien évidemment.