Les critiques // Heroes Reborn : Saison 1. Episode 6. Game Over.

Rédigé par Nicolas Gardères
Après un épisode plutôt moyen la semaine dernière, Heroes Reborn reprend des couleurs cette semaine en proposant des développements particulièrement intéressants et prometteurs pour la suite. La série accélère le mouvement, prend quelques risques et propose l’un des épisodes les plus aboutis et intéressants de la saison jusqu’ici.

Plus que jamais depuis le début de la saison, les intrigues réalisent d’importantes avancées dans cet épisode. On se retrouve également face à un récit fluide, alors que son absence était l’un des problèmes majeurs de la série lors des épisodes précédents. On sent ici qu’un travail est effectué sur les transitions, même si ça manque parfois un peu de subtilité, et le tout s’enchaîne plutôt bien.

Plusieurs connexions entre différentes intrigues sont d’ailleurs établies, ce qui explique en grande partie le gain de fluidité du récit. Que ce soit la complicité entre Noah et Miko, ou encore la rencontre entre Luke et Malina, ces connexions sont bienvenues et réussies. Ce dernier rapprochement est d’ailleurs très bon grâce à un capital émotionnel plutôt important et des développements psychologiques particulièrement crédibles. Au final, seule les intrigues de Carlos et celle de Tommy sont encore un peu déconnectées du reste, même si l’on se doute bien que ce dernier va rapider se retrouver avec Malina, ces deux personnages étants décisifs dans l’objectif de sauver le monde.

Quoi qu’il en soit, cet épisode ne manque pas de rythme, on ne s’ennuie pas. On se sent même soulager de voir que la série continue de prendre quelques risques avec d’importantes avancées et la mort de certains personnages. La série n’a que quelques épisodes devant elle, on sait alors qu’aucun personnage n’est vraiment à l’abri d’une morte soudaine.

Au delà de ces rebondissements, la série va boucler une de ses intrigues principales de ce début de saison, nous permettant alors de retrouver le fameux Hiro. Cette intrigue ayant été bouclée, on se passera désormais volontiers des scènes de jeu vidéo, assez sympathiques et originales au début mais vite devenues redondantes. En ce qui concerne le retour de Hiro, il est assez sobre et la série n’en fait pas des tonnes, et ce n’est peut-être pas plus mal. Quoi qu’il en soit, son retour va apporter une nouvelle dimension dans l’intrigue principal et on l’espère, donne un nouveau souffle sur la suite de la saison.

Dès la semaine prochaine, on suivra d’un oeil attentif l’intrigue de Hiro et Noah qui dispose d’un potentiel certain. Entre les possibles changements du passé qui auront des conséquences sur le futur et les nombreuses révélations attendues, sans oublier le retour de nouveaux personnages de la série d'origine, le prochain épisode a toutes les cartes en main pour nous procurer un solide épisode.

Note : 7/10. En bref, cette semaine toutes les intrigues réalisent d’importantes avancées et passionnent à niveau quelque peu égal grâce à un certain capital émotionnel et des développements psychologiques crédibles. Le tout s’enchaîne très bien et nous donne envie de voir si la suite est tout aussi réussie.