Les critiques // Heroes Reborn : Saison 1. Episode 3. Under The Mask.

Rédigé par Nicolas Gardères
Avec son premier double épisode, Heroes Reborn avait globalement réussi son entrée en proposant une introduction cohérente et mystérieuse qui nous donnait envie d’en savoir plus. Pour son troisième épisode, la série se devait de confirmer, sachant que la curiosité de son grand retour s’évapore déjà peu à peu.

La semaine dernière, le grand nombre d’intrigues restait digestif compte tenu du double épisode. La série avait utilisé son heure et demi avec intelligence en étalant une large palette d’intrigues globalement toutes intéressantes. La série n’ayant désormais plus que 40 minutes par semaine pour développer chacune de ses intrigues, on sent déjà quelques limites arriver. Avec son important nombre de personnages pour la plupart déconnectés les uns des autres, il est difficile de faire avancer chaque intrigue tout en passionnant. Pour le moment, la série s’en tire plutôt bien, mais il faudra que les personnages et les intrigues se rejoignent assez rapidement pour gagner en fluidité dans le récit.

Ces connexions comment déjà à être établies avec pour pilier Renautas ou encore Hiro qui arrivent à relier plusieurs personnages, directement ou indirectement, d’une manière assez subtile. Mais concrètement, c’est un évènement plus grand qui va relier tous les personnages entre eux, événement encore inconnu mais mentionné plusieurs fois, notamment avec ce personnage au fin fond de l’arctique ou encore les avancées sur la perte de mémoire de Noah. On sent qu’un événement majeur va arriver, et la série, qui joue beaucoup dessus, essaie alors de renouer avec ce qui avait fait l’efficacité de la saison 1. Ça ne fonctionne pas autant, mais la déception des saisons précédentes est passée par là, alors il faut peut-être lui donner une chance et voir où tout cela va nous mener dans les prochains épisodes.

Car pour l’instant, la série s’en tire plutôt bien avec des personnages attachants et des intrigues, à défaut d’être passionnantes, intéressantes et intrigantes. Les différentes chasses aux Evos continuent, et prennent même déjà une certaine ampleur dans cet épisode. Que ça soit un chasseur qui devient lui même une de ces personnes qu’il chasse, ou encore une nouvelle menace majeure pour l’ensemble des personnes aux pouvoirs, les avancées sont bien présentes.

Il manque néanmoins certaines choses pour absorber un peu plus le spectateur qui a encore la déception des dernières saisons en travers de la gorge. Les petites notes de nostalgie ne fonctionnent déjà plus vraiment et le récit reste brouillon. On a quand même envie de voir où la série va se diriger, car il y a matière à faire une bonne saison.

Note : 6,5/10. En bref, ce nouvel épisode de Heroes Reborn réalise quelques erreurs et nage dans un trop-plein d’intrigues qui manquent encore de fluidité, mais malgré tout, il réussit de belles avancées et continue d’intriguer. On veut en voir plus.