Les critiques // Grimm : Saison 5. Episode 1. The Grimm Identity.

Rédigé par Karim Saoudi
La cinquième saison de Grimm débute enfin après les événements choquants du final de la saison 4. Juliette a été tuée par Trubel et la mère de Nick a été décapitée, laissant un Nick totalement perdu et désorienté sur ce qui se passe. On retrouve donc la série avec un épisode où beaucoup de choses se passent qui ne perd pas de temps à faire le tour des personnages tout en préparant ce qui est à venir cette année.

A peine commencé, Trubel se fait enlever par Chavez et son équipe et Nick se fait droguer, ce qui nous permet de visiter son état d'esprit et nous permettre de revoir Juliette à travers des flashbacks. Mais une fois réveillé, Nick découvre que le corps de Juliette, la tête de sa mère et Trubel ont disparu. Il en déduit donc que Chavez est derrière tout ça, nous suivons alors un Nick qui court partout afin de retrouver Trubel et le corps de son ex petite-amie. En parlant de Juliette, ce retour ne confirme pas vraiment la mort du personnage, on ne voit pas corps et à un moment de l'épisode, Nick n'est pas vraiment sur qu'elle soit vraiment morte. Un sujet qui aura besoin de confirmation à l'avenir.

Par ailleurs, "The Grimm Identity" nous introduit un nouveau fil rouge avec un groupe de Wesen, qui laisse derrière eux une marque de griffe, sur le chemin vers Portland pour commencer une guerre. C'est ce que nous dévoile Chavez avant de mourir en fin d'épisode. Si ce fil rouge nous permet de voir Nick pleinement dans de l'action et d'explorer davantage la mythologie de la série, notamment nous expliquer les clés de la première saison, on est alors très impatient de voir comment tout cela va se dérouler.

L'épisode se termine sur une touche d'émotion avec Nick qui rend visite Adalind à l’hôpital qui vient d'accoucher de son bébé. Une relation qui pourrait bien marcher, mais le retour de Meisner pourrait bien changer les choses. Finalement, ce retour de Grimm est assez rapide et efficace. Le fil rouge est introduit et on fait le tour des intrigues du final précédent, à voir ce que la suite sera, mais pour le moment, tout semble bon.

Note : 7/10. En bref, un bon début de saison pour Grimm qui nous lance une nouvelle intrigue.

Dans le prochain épisode :