Les critiques // Gotham : Saison 2. Episode 5. Scarification.

Rédigé par Karim Saoudi
Et voilà, après le Joker et la chute du Pingouin, la seconde saison de Gotham s'attaque désormais à une partie importante du Chevalier Noir avec la mythologie du personnage d'Azrael ainsi que celle de la Cour des Hiboux. Des intrigues très intéressantes pour le moment.

Gotham semble avoir appris de ses erreurs malgré une fin facile pour le personnage de Jerome. Elle se concentre désormais sur ses méchants et elle a bien raison. Dans "Scarification", on rencontre une nouvelle version du méchant Firefly. Si dans les comics le méchant est interprété par un homme, dans la série, c'est une jeune fille qui endosse le rôle en tant que Bridgit Pike, la sœur d'un gang de pyromanes qui travaillent pour le Penguin, ainsi que Galavan. En fin d'épisode, on a le personnage de Bridgit devient Firefly avec le costume et les instruments et, rejoint Selina Kyle, son amie d'enfance. 

Par ailleurs, outre les origines de Firefly, la série Gotham va cette semaine nous dévoiler les réelles intentions du nouveau personnage de Galavan ce qui nous mène à l'introduction de l'Ordre Saint Dumas. Une secte responsable de la création du guerrier connu du nom d'Azrael, un champion qui a servi comme l'assassin de l'ordre. Une version du personnage dans les comics est un justicier qui a remplacé temporairement Bruce Wayne en Batman dans les années 90. On a donc de très bonnes intrigues pour le moment avec cette fameuse secte qui veut tuer Bruce Wayne. Avec Bruce enfant, c'est le moment idéal pour lui de découvrir la Cour des Hiboux. 

Finalement, Gotham poursuit sa saison en introduisant des histoires importantes de la ville et du Chevalier Noir. On espère que la série ne décevra pas avec ces grands arcs, en tout cas pour le moment, c'est très divertissant.

Note : 7/10. En bref, la saison 2 de Gotham ne cesse de s'élargir avec l'introduction de Firefly, l'Ordre Saint Dumas et prochainement Azrael et la Cour des Hiboux.

Dans le prochain épisode :