Les critiques // The Flash : Saison 2. Episode 4. The Fury of Firestorm.

Rédigé par Karim Saoudi
Après le focus sur le personnage de Captain Cold avant de le retrouver dans Legends of Tomorrow, la série The Flash nous propose désormais un épisode centré sur la recherche d'un nouveau Firestorm après la mort de Ronnie lors du season finale.

L'épisode va alors nous faire suivre la recherche d'un nouveau Firestorm jusqu'à que l'équipe recrute un jeune garagiste qui a du arrêter sa passion à cause de l'accélérateur de particules. Après quelques hésitations, le personnage décide d’être le successeur de Ronnie et devient Firestorm. Il va alors affronter aux cotés de Barry un autre candidat, jaloux de voir qu'il n'a pas été choisi. Encore une fois, aucune surprise dans l'intrigue, on rencontre le personnage avant le fameux spin-off donc c'est une bonne chose mais l'acteur a été annoncé et dévoilé il y a bien longtemps... 

Par ailleurs, la série continue l'intrigue autour de la mère d'Iris qui nous dévoile cette semaine qu'elle est mourante et c'est pour cela qu'elle aimerait se reconnecter avec sa fille. En essayant de connaitre la vérité sur sa mère, Iris découvre qu'elle a un frère. Une intrigue qui n'intéresse personne même si elle pourrait nous mener à Wally West, qui dans les comics, est le neveu d'Iris. 

Finalement, ce n'est pas encore le top pour The Flash avec des intrigues à la fois prévisibles et inutiles. On sent aussi que la série ne veut pas se détacher de sa première saison, du coup, on a l'impression de revoir toujours la même chose et c'est dommage, surtout lorsqu'on voit ce que cette nouvelle saison propose mais que The Flash n'a pas encore décidée d'exploiter (Cisco, Jay Garrick, Zoom...).

Note : 6/10. En bref, un nouveau Firestorm est né.

Dans le prochain épisode :