Les critiques // The Flash : Saison 2. Episode 3. Family of Rogues.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un épisode qui marquait l'introduction de Jay Garrick, The Flash revient cette semaine pour se centrer sur des problèmes familiaux et également préparer son chemin pour Legends of Tomorrow.

En effet, "Family of Rogues" va faire revenir Leonard Snart aka Captain Cold qui va travailler pour son père, qui le menace de tueur sa sœur s'il ne l'aide pas dans un braquage de diamants. Une intrigue qui va permettre d'apprécier un peu plus Captain Cold et de découvrir son coté bon puisqu'il se préoccupe du bien de sa sœur. La relation entre Captain Cold et Barry est excellente, ils sont opposés et pourtant ils pourraient très bien s'allier. On a donc très hâte de découvrir le personnage dans Legends of Tomorrow aux cotés d'autres super-héros et vilains. A noter également que Wentworth Miller est excellent dans le rôle du méchant pas si méchant que ça.

Par ailleurs, ce n'est pas aussi bon que ça cette semaine dans The Flash. Si l'intrigue de Captain Cold est nécessaire pour Legends of Tomorrow, ce qui vient à coté ne l'est pas vraiment. Les scénaristes nous proposent une intrigue qui sort de nulle part et qui n'intéresse personne : la mère d'Iris est de retour et souhaite se reconnecter avec sa fille 20 ans après. On a alors un Joe West très émotionnel lorsqu'il doit annoncer à sa fille que sa mère n'est pas vraiment morte mais qu'elle a abandonné lorsqu'elle était jeune. Pourquoi cette intrigue ? Qu'apporte-t-elle au reste des intrigues ? Et bien rien du tout. L'intrigue est complètement déconnectée du reste et si les scènes émotions de Barry, son père et Joe étaient fortes l'année dernière, celles-ci le ne sont pas du tout avec des performances forcées. 

Mais ce n'est pas le seul mauvais point de l'épisode, il y a aussi Jay Garrick qui en un seul épisode devient déjà inutile et est mis en retrait. On le laisse dans une pièce à bricoler et à manger des hambugers, et oui, c'est ce qu'on gagne lorsqu'on a plus de pouvoirs. La série tente également de forcer une certaine relation entre Caitlin et Jay. C'est mignon mais c'est trop rapide pour qu'on ait envie de voir les deux dans une relation, on a encore du mal à oublier la mort de Ronnie, qui avait pourtant bien perturbé Caitlin lors du premier épisode. 

Finalement, ce nouvel épisode de The Flash déçoit un peu. Si le personnage de Captain Cold évolue grace à "Family of Rogues", le reste de l'épisode est un mélange d'intrigues inintéressantes et de scènes/intrigues totalement forcées, sans oublier Patty Pivot qui devient la Felicity de The Flash qui nous saoule déjà après quelques apparitions. Mais bien sur, la fin nous enfin de revenir avec Harrison Wells de Earth-2 qui débarque dans Earth-1.

Note : 5/10. En bref, un épisode décevant malgré de bons moments avec Captain Cold.

Dans le prochain épisode :