Les critiques // The Flash : Saison 2. Episode 2. Flash of Two Worlds.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un épisode retour en transition avec le final de la saison 1, The Flash revient cette semaine avec un nouvel épisode qui va nous leader sur ce qui sera à venir cette saison. 

En effet, dans "Flash of Two Worlds" il va y avoir pas mal de choses qui vont se produire. Premièrement, l'arrivée de Jay Garrick, le premier Flash d'un autre univers, qui fait son entrée dans la vie de Barry et celles de son équipe. Alors qu'au départ Barry prend une attitude à la Oliver Queen en se méfiant de tout, mais finit par faire confiance à ce nouveau Flash et c'est là que les choses vont devenir excellente puisque Jay et Barry vont tout de suite avoir une relation parfaite. Jay prend tout de suite un rôle de mentor pour Barry en lui apprenant de nouvelles choses avec ses pouvoirs et autres. On a donc une nouvelle bonne relation pour Barry en espérant qu'elle ne se terminera pas en Dr Wells ou Slade Wilson de chez Arrow (on se pose la question avec ce surnom "kid").

En parlant de Dr Wells, la fin de l'épisode nous montre à nouveau le personnage dans un monde futuriste. Alors comment la série va réussir à lier le monde de Barry Allen et celui de Wells ? Où alors on va nous faire suivre le présent et le futur dans les prochains épisodes ? Mystère pour le moment mais en tout cas, on a très hâte de retrouver Tom Cavanagh. Mais le Dr Wells n'est pas le seul à faire un retour, il y a également la mère d'Iris qui débarque à Central City pour des raisons inconnues. A voir ce que la série réserve pour le personnage, mais pour le moment, il n'était pas vraiment nécessaire. 

Enfin, du coté de Cisco, ce dernier fait face à ses pouvoirs. Il peut voir le présent et le futur, et on a eu une démonstration cette semaine et on espère vraiment qu'il va accepter ce qu'il est pour devenir le super-héros Vibe. Par ailleurs, le Dr. Martin Stein fait un malaise en fin d'épisode, surement à cause de la perte de l'autre moitié du Firestorm et du coup, il faudra en trouver un autre. 

Finalement, ce nouvel épisode de The Flash est celui qui va lancer les enjeux pour cette nouvelle saison. On a un Jay Garrick excellent, un Zoom effrayant qui cherche à tuer le Flash, un Cisco avec des pouvoirs de voyance, un Wells du futur, maman West qui débarque et aussi, Patty Pivot, interprété par Shantel VanSanten, qui tente de rejoindre une Task Force mais qui par la suite, deviendra surement la petite amie de Barry. 

Note : 7/10. En bref, un bon épisode qui marque l'introduction de plusieurs intrigues pour la suite de la saison.

Dans le prochain épisode :