Les critiques // Arrow : Saison 4. Episode 3. Restoration.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un très bon épisode la semaine dernière, Arrow revient avec un épisode similaire à ce qu'on a pu voir dans les saisons précédentes.

En effet, "Restoration" est combinaison de la première saison et de la troisième saison. D'un coté on suit Oliver et Diggle qui essayent de se retrouver en allant après une personne de l'organisation H.I.V.E et de l'autre on a Laurel et Thea à Nanda Parbat où une veut un remède contre son envie de tuer et l'autre veut faire revenir à la vie sa sœur grâce au Puit de Lazare. On a donc un mix des deux saisons ce qui fait que cet épisode est un simple déjà vu.

Le seul personnage qui s'en sort plutôt bien cette semaine c'est Felicity qui maintient ce coté boss au sein de l'équipe Arrow mais également humoristique et léger lorsqu'elle se trouve dans les locaux de Ray Palmer. On a donc une Felicity sur le bon chemin et loin des scènes niaises avec Oliver. A Nanda Parbat, c'est le cauchemar, entre le jeu d'acteur horrible de Willa Holland et de Katie Cassidy, on s'ennuie très vite à leur coté, surtout lorsque l'épisode tente de faire du retour de Sara un suspense alors qu'on est au courant depuis plusieurs mois. 

Il y a donc cette prévisibilité dans cette nouvelle saison de Arrow mais aussi dans The Flash. Tout est annoncé à l'avance et le spin-off Legends Of Tomorrow ne permet pas à Arrow et The Flash de maintenir un peu de suspense, notamment avec le retour de Sara cette semaine mais aussi avec le Dr Martin Stein dans The Flash. Le méchant de "Restoration" a également été annoncé il y a bien longtemps. A quand un retournement de situation à la Slade Wilson de la saison 2 ? Il est temps pour Arrow (et The Flash) de nous surprendre et non pas nous faire suivre des intrigues déjà présentées il y a des mois. 

Finalement, ce nouvel épisode de Arrow est moyen. Si on apprécie le fait que la saison a plus de scènes de cascades et de Team Arrow, on reste quand même déçu lorsqu'on revient à Nanda Parbat et que la série enchaîne les intrigues prévisibles.

Note : 5/10. En bref, un épisode déjà vu.

Dans le prochain épisode :