Limitless : Notre critique du pilote !

Rédigé par Karim Saoudi
CBS a mis en ligne le pilote de "Limitess" avant sa diffusion officielle et c'est tant mieux car même si on l'attend pas impatiemment, on est quand même intrigué par cette adaptation série du film qui porte le même nom avec Bradley Cooper en tête d'affiche. 

Scénarisée par Craig Sweeny ("Elementary", "Medium") et réalisée par Marc Webb ("The Amazing Spider-Man"), "Limitless" c'est la nouvelle série de CBS qui est basé sur le film de 2011 avec une trame identique. Brian Finch découvre une drogue nommée NZT, elle permet de mieux se concentrer, de se souvenir de tous les détails et bien plus encore. En bref, le cerveau est bien plus actif et le personnage va s'en servir afin de trouver une réponse à la maladie de son père, jusqu'à ce qu'il se retrouve au milieu d'une affaire de meurtre. 

"Limitless" c'est une série qui dévoile déjà toutes ses cartes dès le pilote. La réalisation est soignée, l'intrigue est accrocheuse et le personnage principal, dont l'acteur, ne sont pas mauvais mais on tombe vite dans le cliché, le déjà vu et le basique de CBS. On a une histoire similaire à ce qui aurait pu être celle d'un(e) film/série de super-héros ou encore de Spider-Man, "c'est un loser et du jour au lendemain, il devient quelqu'un d'important suite à". On a donc un personnage principal arrogant dès qu'il est sous drogue et frimeur, mais après une poignée de minutes, on est vite ennuyé par cette arrogance et ces fameuses capacités. C'est aussi dommage de voir qu'on mélange une histoire pas trop mal à du basique de chez CBS avec le FBI et des enquêtes par semaine. Ça gâche presque tout.

Il y a également le casting avec Jennifer Carpenter qui joue un agent du FBI avec des faiblesses qui va s'associer à ce fameux Brian pour des enquêtes. Heureux de retrouver l'ancienne actrice de Dexter mais Carpenter a vieilli et tente très fort de montrer qu'elle n'est plus Debra Morgan, cet agent de police fun au langage grossier. De plus, le duo est assez fade dans ce pilote, à voir dans la suite pour ce qui iront au-delà.

Note : 5/10. En bref, si l'histoire est accrocheuse et la réalisation soignée, le coté policier et redondant nous fait fuir assez vite.

Bande-annonce :