Les critiques // Gotham : Saison 2. Episode 2. Knock, Knock.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un assez bon premier épisode, la saison 2 de Gotham se poursuit avec un épisode qui est peut-être l'un des meilleurs depuis le lancement de la série la saison dernière. "Knock, Knock" nous montre enfin le potentiel de Gotham et ça fait plaisir de voir que la série peut vraiment nous offrir d'excellents moments après une saison 1 très mauvaise sur sa fin.

Dans ce second épisode, beaucoup de choses vont se passer. Bien évidemment, on ne voit pas le temps passer et c'est assez rare. La semaine dernière, des criminels d'Arkham se sont évadés, y compris Barbara et Jerome. Cette semaine, le groupe s'assemble pour devenir les Maniax, une sorte de Suicide Squad si on veut. Leadé par Theo, le nouveau personnage de la saison, le groupe va chercher à faire la première page des journaux, on assiste alors à plusieurs événements catastrophiques, un bus d'école qui se fait asperger d'essence et le commissariat de police qui se fait attaquer, également la commissaire, qui s'est même fait tuer par Jerome. 

Oui, beaucoup de choses se sont passés dans ce nouvel épisode et les Maniax sont probablement ce qui est arrivé de mieux à la série. Cameron Monaghan est géant dans le rôle de Jérôme et même si personne ne veut confirmer qu'il est le Joker, à en voir les scènes de ce nouvel épisode, il est définitivement le jeune Joker même si dans la véritable histoire de Batman, c'est seulement lorsque le chevalier noir apparaît que le méchant est créé. En tout cas, ce Jerome est excellent et selon lui, on est loin d'avoir tout vu. 

Parallèlement, outre les Maniax qui mettent le chaos dans la ville, il y a également Bruce Wayne et son intrigue autour des secrets de son père. Trouvant que Master Bruce est encore très jeune pour découvrir les secrets de son père, Alfred détruit l'ordinateur contenant des réponses, fâché, Master Bruce vire Alfred. C'était assez amusant de voir le futur Batman viré son majordome alors que c'est un personnage très important dans la vie future de Bruce. Néanmoins, il n'est pas vraiment viré, Bruce le fait revenir à condition qu'il l'aide à devenir l'homme capable de connaitre la vérité au sujet de son père. Tout ceci dans le but d'introduire Lucius Fox dans vie de Bruce, qui va réparer l'ordinateur et également l'aider dans sa quête. 

Finalement, ce nouvel épisode de Gotham est l'un des meilleurs de la série. Jim Gordon est sur le chemin pour devenir le commissaire, Jerome est un méchant jouissif et excellent et l'intrigue autour de Bruce est assez intrigante pour le moment. On espère que les scénaristes parviendront à continuer sur cette voie en évitant le ridicule et toute sorte d'absurdité qu'on a pu voir dans la première saison. 

Note : 8/10. En bref, l'un des meilleurs épisodes. 

Dans le prochain épisode :