Les critiques // Agents of SHIELD : Saison 3. Episode 1. Laws of Nature.

Rédigé par Karim Saoudi
Après une très bonne saison 2, la série Marvel de ABC Agents of SHIELD revient pour sa troisième saison. Le final nous laissait sur de gros cliffhangers et twists, mais le plus important était bien évidemment, la disparition de Jemma, qui a été aspirée par une pierre spéciale. 

Dans ce premier épisode, on retrouve les personnages occupés soit avec les nouveaux Inhumains, transformés à cause des vitamines qui ont été mélangés avec des cristaux comme nous l'avons pu voir dans le final ou soit avec la disparition de Jemma, qui ne laisse pas Fitz indifférent. On a également l'introduction d'une nouvelle organisation gérée par Rosalind Price, interprétée par Constance Zimmer, qui traque des Inhumains pour une raison inconnue pour le moment. On a aussi un nouveau méchant alien nommé Lash, interprété par Matthew Willig, et enfin, un inhumain avec le pouvoir de faire fondre le métal. Rien que ça.

On démarre donc la saison sur ce qu'on connait déjà avec les Inhumains. On ne sait pas si le nouveau personnage de Rosalind Price est mauvais ou bon, si elle va s'unir avec Coulson pour traquer qui tue les Inhumains ou pas. Ça reste un petit mystère pour le moment. Du coté du méchant Lash, le look est spéciale, peut-être pas totalement parfait mais on peut dire que la série a beaucoup misée sur les effets spéciaux pour ce retour avec des pouvoirs très beaux à voir en action, notamment lors du moment où Lincoln et Daisy l'affrontent. 

Outre les Inhumains, il y a Fitz qui part au Maroc à la recherche d'un objet qui selon lui, lui permettra de retrouver Jemma après avoir été aspirée par une pierre. On a donc un Fitz sur le terrain où il va devoir ruser pour duper un gang. C'était assez plaisant de voir le personnage en action, surtout après plusieurs épisodes où il avait du mal à s'exprimer et à passer son temps dans une pièce. Lors de son retour au SHIELD, Fitz découvre que l'objet ne l'aide en rien à retrouver Jemma et Coulson lui dit qu'il doit accepter sa mort. Enfin, on nous montre un Fitz sans espoir pret à se faire aspirer par la pierre pour rejoindre Jemma, un moment émouvant qui sera suivi d'un aperçu de Jemma, prisonnière dans une planète ou un monde parallèle. 

Finalement, ce retour de Agents of SHIELD est sympa. Rien de bien extraordinaire pour le moment, les nouvelles intrigues ne sont pas si nouvelles, on a seulement une continuation des intrigues de la saison précédentes. Aucune présence de Melinda ou de Ward, qui viendront se joindre surement plus tard, pour le moment, c'est focus sur les Inhumains et Jemma.

Note : 7/10. En bref, un bon retour pour Agents of SHIELD qui revient avec un épisode à la fois plein d'action avec les Inhumains et Fitz, mais aussi triste avec Jemma toujours MIA. 

Dans le prochain épisode :