5 raisons d’être impatient pour la saison 2 de Scorpion !

Rédigé par Mickael Lebrun
Scorpion a été l’une des nouveautés de CBS de la saison 2014/2015. Celle-ci a été un succès en termes d’audience avec une moyenne de 11 millions de téléspectateur pour l’ensemble de la saison 1. Diffusé en France sur M6 au printemps dernier, elle a également eu un relatif succès avec 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne. Scorpion nous revient pour une seconde saison ce lundi 21 septembre 2015. Voici ci-dessous 5 raisons de poursuivre cette série.

1 - Une série d’action et de pur divertissement 
Vous aimez regarder une série sans trop réfléchir, juste pour vous relaxer après une dure journée de travail ou de cours ? Scorpion est pour vous ! Le pilot de la série, très réussi donne le ton avec beaucoup d’actions et quelques effets spéciaux pour régler une affaire que même le gouvernement ne peut résoudre. En effet, Scorpion c’est une équipe constituée de cinq personnes ayant un QI très élevé, engagée par le gouvernement pour traiter des affaires relavant de la sécurité nationale. Elle est de plus parfois instructive puisque grâce à leur intelligence, on peut acquérir quelques connaissances. Scorpion reste cependant très accessible et à même son côté humour ce qui lui permet d’être rafraîchissante et de passer un bon moment devant chaque épisode.

Durant cette première saison, à chaque épisode, son affaire à régler. Il n’y a donc pas de réelle continuité dans l’histoire à l’instar des experts. Cependant beaucoup de série ont, durant leur première saison, ce type de format pour ne pas effrayer le téléspectateur et lui permettre de commencer la série à n’importe quel épisode. Les saisons 2 peuvent parfois suivre une affaire continue. Cela sera peut-être le cas pour Scorpion, on peut alors espérer une affaire à suivre sur au moins la moitié de la saison ce qui rendrait la série encore plus passionnante.

 2 - Des personnages attachants
Scorpion ne tire pas uniquement sa force de ses scènes d’actions mais aussi de ses personnages. On retrouve Walter le leader du groupe, Sylvester le génie des maths, Happy avec son fort caractère génie de la mécanique, Toby le « mentalist » de la série toujours prêt à nous faire rire et Paige la seule personne « normale » de l’équipe. S’ajoute à cela Cabe, leur chef et leur intermédiaire avec le gouvernement ainsi que Ralph, le fils de Paige déjà un génie ! A eux tous, ils forment en quelque sorte une famille. Le caractère de chacun donne un vrai drama familial dont il est facile de regarder en famille. Au fil des épisodes on apprend  à connaître chacun d’entre eux et ainsi à les apprécier de plus en plus, aussi bien leur qualité tout comme leurs défauts. De plus le fait qu’ils aient un QI élevé les rend totalement décalé et c’est là qu’est la valeur ajoutée de cette série. Elle en devient même comique à certains moments.  On veut donc continuer à voir ce côté décalé dans la deuxième saison.

3 - Des histoires d’amours que l'on aime suivre
Qui dit groupe d’amis, dit histoire d’amour. Ce groupe n’échappe pas à la règle avec en premier lieu le couple le plus comique de la série : Toby et Happy. Lui rarement sérieux et elle très renfermée, à comme résultat un couple très drôle à suivre et parfois touchant lorsqu’ils dévoilent leurs sentiments. Le couple le plus suivi de la saison est sûrement Paige et Walter. Si leur attirance semblait devenir de plus en plus officielle à la fin de la saison, selon le showrunner de la série, Nick Santora, il va falloir être patient. Il a ainsi déclaré « Nous voulons continuer à faire progresser leur relation, les voir apprendre à se connaître, se respecter" avant d’ajouter  "Éventuellement, si on peut le faire, ils pourraient un jour tomber amoureux l'un de l'autre". Dans la saison 2, on peut donc s’attendre à voir le jeu du « je t’aime, moi non plus » s’accentuer et ainsi continuer à nous faire espérer qu’ils se mettront enfin ensemble. L’autre couple, plus inattendu, est Sylvester et la sœur de Walter. Cette relation à déjà causé quelques tensions, en causera-t-elle d’autres en cas de rupture ? La saison 2 va donc concrétiser ou non ces relations.

4 - Un nouveau personnage annoncé 
Les fans de Forever déçus de l’annulation de cette série pourront retrouver l’actrice  Alana de la Garza (alias Jo Martinez dans Forever). Elle est annoncée comme un personnage récurrent et sera une agent de la sécurité nationale des Etats-Unis. Elle travaillera avec l’agent Cabe et intégrera en quelque sorte l’équipe, mais ces motivations seraient mises en doute ce qui annonce déjà des tensions. On a hâte de voir comment l’équipe va réagir face à cette nouvelle recrue.

5 – Un trailer prometteur
Pour cette saison 2, CBS a dévoilé un trailer fin août. Celui-ci réunit ce qui a fait la réussite de cette série à savoir de l’action mais aussi de l’humour ! C’est sur ce dernier point que cette mini bande annonce a mis l’accent. On peut y voir Happy tirer sur Toby avec un jouet qu’elle a fabriqué, Paige sortir de l’océan à la façon Alerte à Malibu devant un Walter totalement désorienté, mais aussi et surtout un baiser entre ces deux personnages ! Il nous reste plus qu’à patienter quelques heures avant de voir le season premier de cette saison 2.

La bande-annonce :