Minority Report : Notre critique du pilote !

Rédigé par Karim Saoudi
La saison 2015/2016 est pleine de films adaptés en série, dont "Minority Report", une adaptation du film de Steven Spielberg sorti en 2002 pour la chaine américaine FOX. Elle est attendue pour le 21 septembre aux USA, mais voici d'abord notre critique du pilote.

En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu'ils ne soient perpétués. Des scientifiques surveillent tous leurs faits et gestes. En 2054, maintenant dans leurs trentaines, Arthur a été séparé de son frère et sa soeur. Dash pense qu'il n'est pas loin et est déterminé à le retrouver...

Que vous ayez vu le film ou pas, il est fort probable que vous en ressortez déçu de cette adaptation qui nous propose un pilote qui se déroule 10 ans après les événements qui ont eu lieu dans le long-métrage. Une série science-fiction qui aurait pu être sympa et remplacé le vide laissé par "Fringe", mais non, "Minority Report" nous enchaîne des moments gênants et embarrassants et nous fait suivre des histoires dont on n'en a rien à cirer. On est en 2065 et la série met le paquet pour nous montrer ce qu'est devenu le monde... quelle tristesse. Beaucoup de moments gênants, dont la scène où le personnage de Meagan Good analyse une scène de crime avec des hologrammes, ou encore celle de l’apparition d'une équipe de flics et on en passe.


"Minority Report" est une série qui proposera une affaire par semaine, le héros peut voir la scène de crime avant qu'elle se déroule, un avantage qui va se réduire à un partenariat avec la police avant d’empêcher la mort des gens. Le pilote nous fait suivre une histoire mélangeant un pigeon tueur et une tentative d'assassinat sur la femme du Maire, en bref, rien de bien captivant ou d'intéressant. 

Finalement, "Minority Report" aurait pu être sympathique et fun avec son coté science-fiction et son personnage maladroit doté d'un don intéressant, mais l'horrible casting et les moments futuristes n'aident pas vraiment à apprécier cette adaptation qu'on mettra de coté.

Note : 4/10. En bref, un pilote qui aurait pu être plus fun et plus intéressant, au lieu de ça, on a des personnages joués par de mauvais acteurs et des enquêtes policières inintéressantes. 

La bande-annonce :