Les critiques // Zoo : Saison 1. Episode 7. Sleuths.

Rédigé par Mickael Lebrun
Dans l’épisode précédent nous avons retrouvé réunis nos cinq personnages principaux suite à leurs différentes péripéties. Celui-ci nous emmène à Paris pour s’occuper de l’affaire des ours.

Cet épisode se concentre sur la présence des ours à Paris qui fait suite à une attaque il y a quelques épisodes. Pour essayer de comprendre toute cette situation, Reiden Global entre  en jeu. En effet, Jamie, Abraham, Jackson et Chloé se rendent dans les locaux de l’entreprise afin de découvrir qui était réellement l’homme qu’a tué Jamie. C’est une scène sous haute tension car on s’attend à tout moment qu’ils se fassent prendre.   Une autre scène plutôt intense se produit quand l’ours en hibernation gardé en laboratoire se réveil en présence de Mitch qui est blessé par celui-ci. Cette situation n’est d’ailleurs pas très réelle. Depuis quand garde-t-on un ours en hibernation sans cage alors qu’on sait qu’il peut se réveiller d’un instant à l’autre ? S’en suit une chasse à l’ours qui sera rapidement retrouvé grâce au traceur que Mitch avait mis. Chloé, Jackson et Abraham poursuivre cette chasse puisqu’il manque  trois autres ours. L’ex copain de Chloé les accompagne également et se montrera le moins courageux face au réveil des ours, il sera de plus blessé également. Les ours ne tuent pas mais ne font que blessé...

Nous en connaissons de plus en plus sur chacun des personnages. Comme dit précédemment, nous avons fait la connaissance de l’ex petit ami de Chloé lors d’une réunion en présence également de son futur copain Jackson. Chloé est alors gênée lors des présentations. On apprend également qu’elle comptait se marier et est encore une fois confuse lorsque Jackson la voit. Il se passe réellement quelque chose entre ces deux là ! A noter que les accents français sont vraiment ridicules, niais et donne une mauvaise image de notre pays. Ce ne sont d’ailleurs pas des acteurs français pour avoir un accent comme celui-là. Jamie est obligé de changer d’identité suite à son meurtre. Abraham tente alors de la rassurer en lui racontant sa jeunesse très sombre et triste mais cela ne semble pas faire d’effet sur Jamie ou devrais-je dire Nancy à partir de maintenant ? Mais la grosse surprise de l’épisode revient à Mitch que l’on voit trahir l’équipe en contactant Reiden Global et leur offrant la cellule mère. Il faudra attendre jusqu’à la fin de l’épisode pour comprendre (ce que l’on avait déjà deviné) que c’est un geste désespéré pour sauver sa fille et demande un échange de médicaments contre cette cellule. Quelles seront les conséquences lorsque les autres apprendront cette trahison ? Va-t-il vraiment livrer la cellule mère à l’ennemi ? Faut-il rappeler que le chien de sa fille est sous médicament de Reiden ? C’est tout un engrenage qui s’installe dont seul Mitch orientera les effets selon ses choix.

Note : 7,5/10. En bref, un épisode un peu mou, on en attend maintenant plus.

Dans le prochain épisode :