Les critiques // Zoo : Saison 1. Episode 6. This Is What It Sounds Like.

Rédigé par Mickael Lebrun
Nous retrouvons notre équipe d’expert dans ce sixième épisode après les avoir laissé la semaine dernière en de mauvaises conditions.

Au Brésil, la tension est toujours aussi tendue pour Mitch et Chloé qui se font kidnapper par la mafia brésilienne si on peut l’appeler comme ça. Ils tentent de rester en vie en leur faisant comprendre qu’ils viennent pour les aider et non leur nuire. Leur but est surtout d’attendre qu’Abraham les retrouve. Ce dernier fait d’ailleurs appel aux autorités dont il ne faut rien attendre puisqu’elles sont débordées par le largage de l’endrin pour faire face aux chauves-souris qui se révélera être un échec. Abraham réussira vers la fin de l’épisode à les libérer qui voit alors le succès de la machine de Mitch et le problème des chauves-souris qui s’envole avec.

Dans cet épisode, l’action se porte du côté du Mississippi. Après l’accident de Jamie et le vol de la cellule mère par Evan Lee, nous assistons à une scène pour le moins ridicule dans le contexte de la série où l’agent Shafer aide Jamie à se souvenir des détails de l’accident afin de retrouver Evan. Nous retrouvons alors ce dernier qui se rend chez une sorte d’ophtalmologue. A ce moment on ne comprend toujours pas ses intentions mais après les choses vont se révéler. C’est en fait le père de Jackson qui lui a infligé la même expérience qu’aux animaux. Ils cherchent alors à se faire retirer l’œil contaminé et en mourra juste après avoir été retrouvé par Jackson et les autres. Vient ensuite une révélation surprise. L’agent du FBI n’en est pas un,  il n’est pas l’allié qu’il prétendait être. Son but était de retrouvé la cellule mère pour Reiden. S’en suit un combat avec Jackson. C’est Jamie qui stoppera cela en tuant Shafer. A la fin de l’épisode, nos cinq protagonistes se retrouvent à nouveau ensemble pour maintenant tenter de découvrir ce que cache cette cellule mère.

Dans cette série, le comportement des animaux à jusque là été anormal, mais dans cet épisode, un ours à Paris dans le 16ème arrondissement est totalement irréel ! Comment aurait-il pu arriver chez cette dame sans qu’il ne cause d’autres dégâts avant ? Attention à vouloir en faire trop.

Note : 7/10. En bref, un épisode avec quelques avancées.

Dans le prochain épisode :