Les critiques // Under the Dome : Saison 3. Episode 8. Breaking Point.

Rédigé par Julie Debelfort
On se retrouve sur un nouvel épisode d’Under The Dome, et si on en est toujours plus ou moins au même point, on pourra au moins apprécier les quelques scènes d’action qu’il y a eu. Pour rappel, l’épisode précédent se terminait sur Barbie et Eva se serrant la main face à des personnes en détresse suite à l’apocalypse. De même, Junior amenait Sam au pied de Price sortant de son cocon, tandis que la résistance menée par Big Jim et Julia prenait place.

Ainsi, l’épisode commence avec une scène d’amour entre Eva et Barbie. Normalement c’est ce qui devrait permettre à Barbie de « compléter sa transformation » mais malheureusement pour Eva, ce n’est pas le cas. Et tandis qu’un corps étranger a pris entièrement possession d’Eva, l’anti-héros s’avère plus compliqué à transformer. Bon, ce problème pour Price dure depuis déjà plusieurs épisodes, ce qui ne fait toujours pas avancer l’action au final. Cela dit avec les évènements de cet épisode, cela pourrait changer.

On a en effet eu droit à un « beau » duel Eva/Julia, où pendant que l’une tire sur l’autre, la rouquine blablate sur son amour envers Barbie. Rien d’inhabituel là encore, si ce n’est que Julia commence enfin à utiliser les moyens pour arriver à ses fins. Avec Big Jim elle fait exploser les tunnels contenant les améthystes, mais tue également la mère de Norrie. Ce tragique incident aura surement un impact sur le petit groupe de héros. Joe et Norrie risquent de perdre l’estime et la confiance qu’ils avaient placée en Julia et cela pourrait s’avérer intéressant de suivre cette évolution à venir. Big Jim pour sa part reste fidèle à lui-même, ce qui lui va très bien ! Et au passage, on apprend que l’apocalypse de l’épisode précédent était en fait une illusion. Je me disais bien aussi que c’était très rapide d’un coup cette histoire…

Autre point : Hunter, qui réussit à entrer dans les serveurs d’Aktaion, fait la connaissance de Lily, nouvelle hackeuse qui a pris la place d’Hunter au sein d’Aktaion. Le personnage se révèle assez cool, un Hunter féminin en somme, avec peut-être un peu moins d’humour à deux balles. Cependant, et ça nous intrigue, à la fin de l’épisode on découvre qu’elle se barricadait dans l’ancien « bureau » d’Hunter. Mais que se passe-t-il donc à Aktaion ? Finalement, on croyait qu’avec la mort des scientifiques ce serait la fin de ce côté de l’histoire, mais loin de là…

Au final, cet épisode aura apporté un face à face de la résistance avec leurs êtres chers. La technique des émotions ne marche pas vraiment, du moins très difficilement. Il y a eu un mort et de l’action (pas énorme mais on ne va pas se plaindre) ce qui manquait cruellement à Under The Dome pour le moment. Au vu de ces actions justement, nul doute qu’il y aura une évolution intéressante à suivre, du moins on l’espère.

Note : 6.5/10. En bref, souvent la même note, car force est de constater que cette saison d’Under The Dome est vraiment décevante. Heureusement, cet épisode sauve un poil la misère de la série, et me convainc un minimum de continuer à suivre les aventures du Dôme et ses habitants.

Dans le prochain épisode :