Les critiques // Under the Dome : Saison 3. Episode 9. Plan B.

Rédigé par Julie Debelfort
On est déjà au 9e épisode d’Under The Dome, et on s’attend cette fois-ci à du vrai changement. Pour rappeler, on finissait l’épisode précédent avec Price organisant la chasse à l’homme des résistants et Norrie apprenant que Julia était involontairement responsable de la mort de sa mère. Alors, qu’est ce qui a évolué après ça ?

Eh bien, au tout début, force est de constater que c’est toujours un peu pareil. Finalement Norrie n’en veut pas du tout à Julia, donc leurs relations restent au beau fixe, tandis que Barbie, encore aveuglé par Eva et Price, se lance dans la chasse à l’homme aux côtés de Junior. Big Jim et Julia ont pris les rênes de la résistance et se sont rendus dans une sorte de chambre funéraire pour se protéger de « l’armée » de Christine Price.

Et finalement, cet épisode sera surtout axé sur Barbie et Julia. Julia va donc pour une énième et dernière fois tout faire pour récupérer Barbie. Et quand on dit tout on dit bien tout. Genre, torture même ! C’est assez étonnant d’ailleurs pour le téléspectateur qui a l’impression que les rôles sont inversés. Barbie est fou amoureux d’Eva et est parti pour tuer Julia de sang froid et cette dernière n’hésite pas à le torturer pour le faire revenir. Inattendu, presque exagéré. C’est une façon de montrer l’amour on imagine. En tout cas cette histoire aura duré tout le long de l’épisode pour qu’enfin, ENFIN, Barbie redevienne lui-même. Mais leurs problèmes sont loin d’être finis !

En effet, il y a toujours un problème du côté d’Eva. C’est ce fameux bébé, qui avait été mentionné dès le premier épisode de cette saison. L’enfant de Barbie et Eva est destiné à être la Reine Mère. Qu’est-ce que c’est ? On ne le sait pas encore véritablement, mais ça ne saurait tarder puisque Eva est déjà prête à accoucher.  Mystérieux bébé qui au passage donne une force et une rapidité presque surhumaine… Price quant à elle est bientôt au terme de son cycle. Elle devra bientôt mourir. Alors évidemment quand c’est Christine elle-même qui sous-entend ça, on se dit que ce serait bête qu’elle meurt de son plein gré après tout ce qu’elle a apporté à Chester’s Mill.

Enfin, on termine avec Joe se faisant capturer par Sam, et avec Big Jim, Norrie et Hunter pris au piège par les habitants de la ville. Une guerre semble se préparer pour le prochain épisode, et ça devrait encore plus faire bouger les choses… enfin ça c’est ce qu’on espère à chaque fois donc bon.  On évite de placer trop d’attentes à force. Cela dit cet épisode, malgré certains passages pas forcément utiles, aura eu le mérite de faire revenir Barbie du côté de Julia. On revient aux sources pour le petit couple donc, et cela pourrait avoir de gros impacts pour la suite.

Bilan : Barbie de retour ! ça c’est la bonne nouvelle du jour ! Par contre, le reste de la résistance est en danger. A cette perspective on frémit d’avance. Cependant cela aura quand même pris tout l’épisode pour en arriver à là. Un peu de changement donc, comme promis, mais toujours sur un rythme un peu trop lent.

Note : 6.5/10. En bref, cette fois ci, avec cette fin d’épisode, il faut clairement que le reste de la série évolue et on attend que ça.

Dans le prochain épisode :