Les critiques // Teen Wolf : Saison 5. Episode 7. Strange Frequencies.

Rédigé par Nicolas Gardères
ette saison de Teen Wolf continue d’être particulièrement étrange, et on ne peut pas dire que ça soit dans le très bon sens cette fois-ci. La série s’éloigne de plus en plus des développements que l’on a connus les saisons précédentes, et on a parfois même l’impression qu’elle régresse pour retrouver des thématiques déjà vues dont on se passerait bien.

Une nouvelle fois dans cet épisode, les avancées sont assez minimes même si les dernières minutes de l’épisode arrivent à rattraper un peu le tout. On apprend notamment les critères de sélection des chimères, un détail qui ne s’avère pas forcément très important mais qui amène un petit peu de logique et de sens à l’intrigue. Hormis cette révélation, le schéma de l’épisode reste très similaire aux précédents. On se retrouve avec un nouveau chimère, une nouvelle menace des Docteurs et quelques rapprochements de personnages. La série peine véritablement à se renouveler dans cette saison et continue de perdre en maturité en passant de plus en plus de temps au lycée et en développant des thématiques propres à ce thème, alors que la série semblait s’en être peu à peu détaché la saison précédente.

Le départ de Derek et l’arrivée de nouveaux lycéens dans le casting principal démontrent bien cette volonté de la série à se recentrer sur son côté teen show, et c’est bien dommage compte tenu de la maturité qu’elle avait réussi à engranger ces derniers temps. Les amourettes et problèmes de lycées reprennent le dessus sur les fondements mêmes de la série qui continuent de s’évaporer lentement. Cet épisode n’est pas dénué d’intérêt ou de bonnes choses pour autant, avec une certaine avancée concernant les problèmes de contrôle de soi de Kira ou encore les mouvements de Parrish proches d’être démasqués par Stiles et Théo. Ce dernier continue d’ailleurs assez bien ses manipulations, mais encore une fois, c’est du déjà vu des derniers épisodes.

Un certain faux rythme s’installe cette saison, les avancées sont particulièrement lentes et on continue de tourner en rond. A l’approche du midseason finale, on espère que la série va enfin passer la seconde.

Note : 6/10. En bref, cet épisode ne fait que répéter des mouvements déjà vus, et les rares avancées n’enlèvent en rien les défauts de cette saison qui perd de plus en plus en maturité.

Dans le prochain épisode :