Les critiques // Scream : Saison 1. Episode 9. The Dance.

Rédigé par Joséphine Jovet
Plus qu’un épisode avant que la première saison de cette série inédite s’achève et on peut dire que l’avant dernier épisode nous met l’eau à la bouche pour le final de la semaine prochaine !

L’épisode commence avec un retour dans le temps « Un an plus tôt » où l’on découvre qu’une personne s’est introduite dans un commissariat pour dérober le dossier judiciaire de Brandon James, cette personne, qui est certainement à l’origine de tous ces meurtres, vole également le fameux masque de Brandon James.

Nous reprenons dans le présent, les habitants de Lakewood préparent Halloween, se sentant en sécurité puisque le principal suspect Seth Branson a été arrêté. Emma ne croit pas qu’il est coupable, pour être sûre, elle va le voir et attend une réaction particulière de sa part mais rien ne marche réellement, il reste stoïque. De leur côté, Audrey et Noah sont fiers d’avoir résolu ces meurtres et pensent même que Branson = Brandon’s son. En tant que spectateurs, nous doutons que Seth soit le tueur puisque c’est assez simple comme réponse et, dans les films Scream, nous savons toujours à la dernière minute qui sont les tueurs pour que le suspense dure jusqu’au bout ! Nous espérons que tout est un coup monté et que le tueur est une personne que nous ne soupçonnons pas.

Plus tard, Piper avoue à Emma qu’elle était sur une piste (celle de la mère de Brandon) et Emma lui propose de l’aider pour être sûres que le coupable est bien derrière les barreaux. Elles rendent visite à la vieille dame qui ne leur apporte aucun élément important jusqu’à ce qu’elle se mette à chanter la fameuse chanson « Daisy, Daisy » et elle dit que le fils de Brandon adorait cette chanson et qu’il est venu ici il y a quelques temps pour avoir toutes les informations possible sur son père ! C’est l’élément le plus concret que nous avons depuis le début de la série. Emma en profite pour demander son nom et la vielle femme répond « Oui » quand Emma lui demande s’il s’appelle « Seth », cependant nous voyons clairement que cette personne n’a pas toute sa tête et donc le prénom donné peut très bien être un mauvais. De plus, Seth peut très bien être en prison suite à un coup monté du vrai tueur, si ce dernier est intelligent il a dit qu’il s’appelait Seth pour n’avoir aucune preuve contre lui-même.

Le shérif mène un enquête de son côté et rentre dans une maison où il trouve un ordinateur. Cet ordinateur reflète les caméras de toute la ville dont la salle d’interrogatoire du commissariat, nous pouvons déduire que le tueur espionnait Seth ainsi que tous les habitants de la ville ! C’est à cet instant que le tueur arrive et lui donne un coup dans la tête : nous sommes certains que le Shérif est la nouvelle victime de ce meurtrier sans pitié…

Audrey et Noah, à leurs habitudes, mettent leur nez partout et découvrent dans des vidéos de Rachel que Kieran était avec Nina la nuit avant sa mort : une nouvelle preuve de son implication dans les meurtres ! Ils vont le dire à Emma pendant le bal d’Halloween mais elle n’y croit pas (son personnage est naïf depuis le commencement), de plus, Kieran lui explique ce qu’il s’est vraiment passer ce qui détruit les accusations qui pèsent sur lui jusqu’à ce que Piper dise à Emma qu’après être retournée voir la mère de Brandon, cette dernière a pointé du doigt Kieran et non Seth comme fils de Brandon. Même si nous savons que ce n’est pas une source très fiable cela confirme l’hypothèse que nous avons émise la semaine dernière comme quoi Kieran est le fils de Brandon et Daisy se confirme peu à peu.

A cet instant, les lumières de la salle s’éteignent et un écran géant reflète le shérif, mourant, attaché sur une chaise. Nous voyons ensuite que la police de la ville est affolée puisque Seth Branson s’est échappé de la prison, la dernière image montre des policiers à terre dans une mare de sang. Nous pouvons supposer que Kieran est responsable de tout et qu’il se sert de Seth pour ne pas être recherché par la police et soupçonné.

Note : 7/10. En bref, un épisode moyen jusqu’à une très bonne fin. Nous avons hâte de voir le dernier épisode pour savoir si nos soupçons vont être confirmés, en tout cas, le teaser de la semaine prochaine promet un finale explosif ! A suivre…

Dans le prochain épisode :