Les critiques // Scream : Saison 1. Episode 7. In the Trenches.

Rédigé par Joséphine Jovet
La semaine dernière, l’épisode plutôt moyen se finissait assez bien et nous reprenons le nouvel épisode sur cette fameuse scène où Will a été enlevé et la journaliste se relève en réalisant ce qu’il s’est passé. Nous avons ensuite un gros plan du tueur avec Will dans un endroit sombre qui ressemble à un sous-sol, l’homme (ou femme) masqué(e) n’a pas tué Will comme il l’a fait avec ses précédentes victimes.

Nous enchainons ensuite avec des petites scènes au lycée, le grand retour d’Audrey après son arrestation. Alors que Brooke et Jake expliquent l’histoire du maire et du chantage à Emma, la journaliste arrive. Ce qui fut surprenant, c’est qu’elle n’avait pas l’air étonnée ou secouée par ce qu’elle a vécu quelques heures auparavant (étrange). Elle leur explique la situation et les amène dans le hangar où l’action de la nuit précédente s’est déroulée et on y retrouve un mot « No cops Emma » écrit en gros sur le mur. Emma reçoit à ce moment un appel du tueur qui veut jouer à cache-cache avec elle. Tentant, non ?

Les 3 amis accompagnés de Noah s’aventurent ensuite dans un bowling abandonné où ils ont tracé le téléphone de Will. Une fois dedans ils se séparent et commencent à fouiller le lieu.. Jake qui accompagnait Brooke part aux toilettes laissant Brooke seule. La pauvre fille se retrouve nez à nez avec le tueur mais parvint à s’enfuir. Pendant ce temps Noah et Emma trouvent Will, à peine conscient et nous jonglons entre des scènes avec Brooke qui essaie d’échapper au tueur masqué et Emma essayant de réveiller Will ce qui donne une très très bonne scène angoissante et bien réalisée. Une fois Will réveillé, Emma trouve un autre indice faisant parti du jeu du tueur plutôt amusant (pour nous) : une cassette. Au même moment, une musique, typique de film d’horreur, se fait entendre à travers tout le bowling, on peut y comprendre « Daisay », soit la mère d’Emma. Cette musique nous plonge véritablement dans l’univers de Scream et l’univers de LA série horreur qu’on attendait… C’est pas trop tôt !

Emma s’aventure seule dans le bowling pour écouter cette cassette. On y apprend que Brandon James travaillait dans le bowling et, sur la vidéo, on entend le père d’Emma se plaindre de Brandon dormant avec sa petite amie, donc Daisy à l’époque. Cette cassette ouvre de nouvelles questions sur la relation des deux amis. Au même moment, Will, Brooke et Noah se retrouvent piégé par le tueur qui se trouve devant la porte. Ils s’échappent tous, Brooke tombe sur Jake, assis par terre, un couteau planté dans le cœur mais est miraculeusement sauvé par Brooke qui le lui enlève. Emma arrive ensuite près de ses amis mais le tueur lui saute dessus et l’attrape, c’est la première fois depuis le début de la série qu’elle est en contact physique avec lui ; Will la sauve ainsi que la police qui arrive et fait fuir le meurtrier qui se volatilise. Le cauchemar est fini, pour le moment, pour les amis qui retrouvent leurs proches. Etant donné que nous sommes vers la fin de cette saison, les personnages nous amènent à avoir des soupçons sur d’autres, comme Noah qui explique qu’il pense que Jake et Will sont 2 complices et qu’ils ont tout mis en scène. Son histoire tient debout car on a déjà vu dans la saga les tueurs qui s’étaient blessé eux même et ces deux garçons sont toujours en vie malgré leurs nombreuses blessures et que Jake est parti aux toilettes seul, dans un vieux bowling, sachant qu’un meurtrier rodait dans le coin.

Après un épisode très réussi, nous arrivons sur la dernière scène : Emma vient retrouver Will mais elle ne sait pas que tueur l’a piégé. Ce dernier, au téléphone lui dit de courir et elle retrouve Will, attaché à une chaise et prêt à être haché par la machine se trouvant derrière lui. Emma court à son secours mais ne regarde pas où elle va et déclenche la machine à cause d’un autre piège, l’épisode se termine avec Emma recouverte du sang de son ami dont on nous épargne l’image, au moins, on est maintenant sûrs qu’il n’est pas un tueur en série !

Note : 8,5/10. En bref, depuis 7 épisodes on attend la vraie série horreur qu’on nous avait promis et elle fut enfin présente durant cet épisode (plus de trois minutes contrairement aux autres épisodes). Il y a eu de l’action, du suspense et de nouvelles énigmes et possibilités sur le tueur potentiel et cela pendant presque la totalité de l’épisode ! On espère que les 3 derniers épisodes seront à la hauteur !

Dans le prochain épisode :