5 raisons d’être impatient de découvrir Fear the Walking Dead !

Rédigé par Julie Debelfort
A moins de vivre dans une caverne moyenâgeuse, vous êtes surement au courant que la série dérivée de The Walking Dead, Fear The Walking Dead, va faire son entrée sur le petit écran le 23 août prochain ! Et si, malgré toutes les promos et autres informations à ce sujet, vous n’êtes toujours pas convaincu par ce spin-off, voici quelques 5 bonnes raisons de tenter Fear The Walking Dead :

Parce qu’on veut en apprendre plus sur l’épidémie
On suit les aventures de la troupe de Rick Grimes dans The Walking Dead depuis qu’il s’est réveillé du coma, mais on n’a jamais eu l’occasion de voir le début de l’épidémie. Avec Fear The Walking Dead, c’est un peu le rêve de la plupart des fans qui se réalise : on va enfin avoir l’opportunité de découvrir comment s’est déroulée cette épidémie et comment les gens ont réagi pour que cela mène à la désertion quasi-totale du monde, des mois plus tard. Attention ceci dit, Robert Kirkman a tenu a précisé que l’origine du virus ne sera pas dévoilé. Pour une prochaine fois peut-être ?

Parce que la série s’offre un casting de choix
Avec la présence de Cliff Curtis (doit-on vraiment citer tous ses films ?), Kim Dickens (également connue pour de nombreuses apparitions dans les films et séries avec Gone Girl, Treme, Sons of Anarchy), Alycia Debnam-Carey (la découverte de The 100), Elizabeth Roriguez (la latino hilarante d’Orange is The New Black) et tout le reste, Fear The Walking Dead s’est doté de valeurs sûres. Et avouons-le, connaissant les destins tragiques de certains personnages de The Walking Dead, on a hâte de voir qui va survivre à cette première saison…

Parce qu’AMC a passé tout l’été à nous faire saliver
Depuis l’annonce d’un spin-off, AMC n’a eu de cesse de nous divulguer par petites bouchées de nouvelles infos sur la série. Et cet été fut riche en promo, avec les teasers, le trailer du comic-con ou encore les interviews et visites du tournage à maintes reprises. Alors oui, complètement ces promos ne nous ont pas seulement intrigués, elles nous ont aussi convaincu de regarder la série. Reste à voir si la série sera aussi passionnante que les promos !

Parce que Fear The Walking Dead aura aussi son générique
Vous voyez cette musique au tout début de chaque épisode de The Walking Dead ? Celle qui résonne en même temps que les images l’accompagnant évoluent au fil des saisons ? Eh bien, oui, si The Walking Dead fonctionne ainsi, il y a de fortes chances pour que sa série dérivée ait sa marque de fabrique à son tour. Et quand on sait que celui de The Walking Dead change quasiment à chaque saison avec le logo vieillissant, on se dit évidemment que quelque chose du même genre sera dédié à sa petite sœur étant donné qu’elle est déjà renouvelée pour une deuxième saison. Et nous, à la rédac, on est carrément curieux de voir le résultat !

Parce que l’équipe de tournage est plus que prometteuse 
En dehors du beau palmarès d’acteurs et actrices, Fear The Walking Dead à l’honneur d’avoir Robert Kirkman, Dave Erickson, David Alpert, Gale Anne Hurd et Greg Nicotero à son actif ! Ces noms vous disent quelque chose ? Normal, car quand on sait que tous ce beau monde a travaillé ou travaille actuellement sur The Walking Dead, et que Robert Kirkman est simplement le créateur de l’univers zombiesque de Walking Dead, ça fait légitimement rêver pour ce spin-off… 

La bande-annonce :